Badr Hari face à Zabit Samedov ce samedi à Moscou

25 mai 2013 - 10h39 - Monde - Ecrit par : L.A

Le kickboxeur marocain Badr Hari, affronte ce soir à 19h le Russe Zabit Samedov, lors du gala ’Legend’ dans le Minor Arena à Moscou.

Il y a quelques semaines l’affiche promo du gala avait fait beaucoup de remous aux Pays-Bas. Les organisateurs avaient imprimé un drapeau néerlandais à côté de Badr Hari, qui se bat depuis toujours sous le drapeau marocain. Hari avait rapidement réagi en affirmant qu’il s’agissait d’une erreur de l’organisateur et qu’il continuerait à se battre pour le Maroc.

A la mi-mars, le boxeur avait participé au K-1 World Grand Prix à Zagreb, où il avait battu Zabit Samedov en quart de finale. Malgré sa victoire, Hari avait été contraint d’abandonner avant la demi-finale en raison d’une blessure au pied.

Badr Hari n’en a pourtant pas fini avec la justice. Il est accusé de neuf délits de violence, dont une tentative de meurtre, aux Pays-Bas. Le Marocain avait été remis en liberté en janvier, dans l’attente de son procès, reporté une première fois en janvier, puis à nouveau en mai. Aucune nouvelle date n’a encore été fixée.

Le parquet d’Amsterdam avait récemment fait savoir que des témoins devaient encore être entendus, et que les rapports d’expertises n’étaient pas encore finalisés. Badr Hari encourt plusieurs années de prison.

Sujets associés : Russie - Pays-Bas - Boxe - Sport de combat - Moscou - Badr Hari

Ces articles devraient vous intéresser :

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Badr Hari : le champion vraiment à la retraite ?

Badr Hari a-t-il vraiment raccroché les gants ? Juste après la fin de son combat face à Alistair Overeem, le kick boxeur avait annoncé au public, qu’il pense sérieusement à mettre fin à sa carrière. Mais, il n’en a pas encore informé Glory.

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Le combat entre Badr Hari et Alistair Overeem sera-t-il annulé ?

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari et le Néerlandais Alistair Overeem devront s’affronter dans un nouveau combat. Mais des rumeurs font état de son annulation.

Glory ne veut pas que la « machine à cash » Badr Hari arrête le combat

Badr Haripourra toujours remonter sur le ring. C’est du moins le souhait de l’organisation Glory qui dit avoir donné un peu de temps au kickboxeur marocain pour revenir sur sa décision d’arrêter définitivement les combats.