Recherche

Fin du blocage à Melilla

19 août 2010 - 01h38 - Maroc

Le mouvement de militants marocains qui bloquaient le passage de marchandises vers l’enclave de Melilla, a pris fin ce mercredi et ce au moins jusqu’à la fin du Ramadan.

Selon Mounaïm Chawki, responsable de la "Coordination des associations du nord du Maroc", la levée du blocage devrait permettre "aux politiciens de deux pays de discuter des problèmes en suspens entre l’Espagne et le Maroc".

Pour calmer les tensions entre le Maroc et l’Espagne, le ministre espagnol de l’Intérieur, Alfredo Perez Rubalcaba devrait se rendre dans le Royaume lundi prochain. Cette visite a par ailleurs fait l’objet d’une réunion ce mercredi à Rabat avec la participation du général Hosni Benslimane, de Charki Drais, directeur général de la sûreté nationale et de Francisco Javier Velazquez, directeur général de la police et de la garde civile espagnoles.

A l’origine du conflit, des incidents entre la Guardia civil et des ressortissants Marocains aux poste frontière de Melilla. La police espagnole est accusée d’avoir fait usage de force pour des faits banals, violences dénoncées par les autorités marocaines.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact