Bousculade à la grande piscine de Rabat

29 juin 2021 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Très prisée pendant l’été, la grande piscine de Rabat n’avait jamais connu une bousculade aussi dangereuse que dimanche dernier. Des milliers de jeunes, foulant au pied les mesures prises pour lutter contre le coronavirus, se sont rendus à la piscine afin de se défouler, entraînant ainsi un grand désordre. La scène, dont les images ont été abondamment relayées, a suscité l’indignation des internautes qui appellent les autorités marocaines à rétablir rapidement l’ordre.

Inquiétudes dans le rang des autorités devant les images de bousculade à la grande piscine de Rabat. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir sensibilisé sur la nécessité de respecter les gestes barrières, surtout en ces temps de vacances d’été qui coïncident avec l’ouverture des frontières du Maroc et la reprise de et vers le Maroc. Ce rassemblement hors norme a suscité aussi bien l’indignation des internautes que la peur d’une nouvelle vague de contamination, avec son lot de conséquences sur les plans sanitaire, économique et social , rapporte L’Opinion.

À lire : Le Maroc craint l’arrivée d’une nouvelle vague de Covid-19

La piscine en question est la plus grande du Maroc et d’Afrique. Elle s’étend sur une superficie de 17 000 m² sur la côte atlantique, au niveau du quartier Yaâcoub Al Mansour. La vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre plusieurs jeunes qui essayaient de franchir la barrière de sécurité pour accéder à la piscine.

Contacté par L’Opinion, le président du Forum des Associations de l’Enfance, Abdelali Rami, a indiqué que « dans le cadre des mesures préventives, la capacité d’accueil de la piscine a été limitée à 50%, soit 2 500 places disponibles  ». Au-delà de ce nombre, le protocole sanitaire mis en place invite le reste à «  attendre leur tour ou à revenir ultérieurement ».

À lire : Lutte contre le Coronavirus : les internautes marocains se mobilisent

Pour Abdelali Rami, ce scénario pourrait se répéter si les habitants de Rabat ne s’impliquent pas dans l’application stricte des consignes de sécurité et d’hygiène. « Le problème qui se pose réside dans le fait que les enfants n’arrivent pas à respecter les gestes barrières, d’autant que tout ce qui les préoccupe est de se rafraîchir en ces moments de canicule ». Il souligne qu’il faut que les parents parlent avec leurs enfants et leur expliquent combien le virus est dangereux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Grande piscine de Rabat - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Carton plein pour la piscine de Rabat (9.000 personnes en une journée)

Le dimanche 7 juillet 2019, plus de 9.000 personnes se sont ruées vers la grande piscine de Rabat. Le lieu a connu un grand succès mais, également, quelques couacs, pour son...

Maroc : une femme en burkini interdite d’accès à la piscine

Une femme en burkini a été interdite d’accès à la piscine à Bouznika. Les responsables de ce complexe hôtelier attribuent ce refus au respect du règlement en vigueur.

Maroc : les piscines privées sont ouvertes !

Depuis dimanche dernier, les piscines privées sont autorisées à ouvrir leurs portes après plusieurs mois de fermeture. Cette décision qui concerne les établissements hôteliers...

Suisse : une piscine interdite aux étrangers

La ville de Porrentruy a limité l’accès à sa piscine municipale aux résidents suisses en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Cette décision soulève de vives...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.