Prison à vie et des milliards de dirhams d’amende pour les braqueurs de Tanger

10 décembre 2016 - 12h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des peines allant de cinq ans de prison à la perpétuité ont été prononcées par la justice à l’encontre des braqueurs de Tanger.

Les six prévenus étaient poursuivis pour plusieurs actes criminels, dont constitution de bande criminelle, homicide volontaire, cambriolage d’un véhicule de transport de fonds et trafic international de drogues, rapporte la Map.

Le principal accusé ainsi que son complice écopent de la prison à vie, alors qu’un troisième membre de la bande a été condamné à 10 ans de prison ferme. Trois autres personnes s’en tirent avec une peine de 5 ans de prison chacun. La Cour d’appel de Tanger a décidé d’acquitter la mère du principal suspect, ajoute la même source.

Les peines d’amendes prononcées dans le volet civil sont très impressionnantes. Les prévenus devront payer 2,71 milliards de dirhams (260 millions d’euros) à l’administration fiscale, 3,48 milliards de dirhams à la compagnie d’assurance du véhicule de transport de fonds.

Toujours d’après la Map, les deux principaux suspects doivent payer solidairement 550.000 DH aux ayants droit de l’une des victimes, 350.000 DH à deux personnes blessées par les balles et 300.000 DH à une société de location de voitures.

En 2014, les membres de la bande avaient commis un hold-up sur un véhicule de transport de fonds lors duquel ils se sont emparés de 4,7 millions de DH, de 50.000 euros et de 400 dollars et blessé par balles un employé de l’agence bancaire. On leur reproche également d’avoir tué par balle une autre personne lors d’un vol de voiture en 2013, et d’avoir tenté de braquer une agence bancaire en 2015.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Criminalité - Violences et agressions

Aller plus loin

Une mitrailleuse militaire utilisée dans le braquage de Tanger

L’arme à feu utilisée jeudi dernier dans le braquage raté du convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) à Tanger, était militaire, d’après les...

Braquage de Tanger : qui est le principal suspect ?

Une Kalachnikov figurait parmi les armes à feu saisies par les services de sécurité dans l’appartement du présumé auteur principale du braquage raté jeudi dernier du convoyeur...

Spectaculaire braquage d’un convoyeur de fonds à Tanger (vidéo)

Des hommes cagoulés ont attaqué jeudi un convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine des Banques (SGMB). Les braqueurs ont tiré une vingtaine de coups de feu sur le...

Braquage de Tanger : l’auteur est un Belgo-Marocain

Un homme suspecté d’être l’auteur principal de la tentative de braquage ratée jeudi du convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB), a été arrêté mardi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...