CAN-2013 : prime de 1,7 million dirhams par joueur en cas de victoire

15 janvier 2013 - 19h03 - Sport - Ecrit par : J.L

Les Lions de l’Atlas devraient toucher 1,7 millions de dirhams par joueur, s’ils remportent la Coupe d’Afrique des Nations 2013, prévue du 19 janvier au 10 février prochains en Afrique du Sud.

Le montant de cette la prime aurait été décidé lors d’une réunion entre le sélectionneur Rachid Taoussi, le capitaine des Lions Nadir Lamyaghri, et la Fédération Royale Marocaine de Football.

Des sources de l’équipementier Adidas citées par Akhbar Al Yaoum, affirment qu’Adidas offrira 20 millions de dirhams à la FRMF en cas de victoire à la CAN 2013, et 5 millions de dirhams si les Lions de l’Atlas passent au deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations.

La sélection nationale, en Afrique du Sud depuis vendredi dernier, a fait un match nul 0-0 mardi dernier face à la Zambie, puis battu la Namibie 2-1 en match amical samedi, au Rand Stadium de Johannesburg.

Les Lions de l’Atlas ont prévu un troisième match amical ce mardi à Johannesburg, face à l’équipe sud-africaine Vitesse. La rencontre ne durera que 70 minutes afin d’éviter blessures et fatigues aux joueurs, en prévision du match face à l’Angola samedi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Nadir Lamyaghri

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.