CAN 2024 : la télévision algérienne boycotte les matchs du Maroc

16 janvier 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les tensions entre le Maroc et l’Algérie se sont déplacées sur le terrain sportif avec la décision de la télévision publique algérienne de boycotter les matchs des Lions de l’Atlas qui participent à la 34ᵉ édition de la CAN en Côte d’Ivoire.

Alors qu’elle a obtenu les droits de diffusion de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024), la première chaîne algérienne refuse de diffuser tout match joué par l’équipe nationale marocaine lors du premier tour. Elle préfère en revanche diffuser tous les matchs des adversaires du Maroc dans son groupe (F). La chaîne algérienne assurera donc la diffusion match entre la République démocratique du Congo et la Zambie, au lieu du match entre le Maroc et la Tanzanie prévu mercredi 17 janvier. Elle entend diffuser également les matchs des équipes d’Égypte et de Mauritanie dans le même tournoi, à l’exception du Maroc et de la Tunisie.

À lire : Marrakech : l’Algérie boycotte la CAF Awards

Si le Maroc réussit à sortir de la phase des poules, la chaîne algérienne ne diffusera pas ses prochains matchs. Ce sera par également le cas si les Lions de l’Atlas atteignent les quarts de finale, se qualifient pour les demi-finales ou finissent à la troisième place ou encore arrivent en finale. La diffusion des matchs « sera déterminée ultérieurement », a annoncé la chaîne algérienne. Elle pourrait donc décider de les boycotter simplement à cause du Maroc.

À lire :L’Algérie accuse le Maroc de financer son football par le trafic de drogue

Classés dans le groupe F, les Lions de l’Atlas entreront en scène le mercredi 17 janvier. Ils défieront la Tanzanie au stade Laurent Pokou de San Pedro, avant de disputer une nouvelle rencontre contre la République Démocratique du Congo le dimanche 21 janvier, toujours au même stade et enfin la Zambie, vainqueur en 2012, le mercredi 24 janvier. Le Maroc-demi-finaliste de la dernière coupe du monde – figure parmi les favoris de la CAN Côte d’Ivoire 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Scènes de liesse en Algérie après l’élimination du Maroc (vidéo)

De nombreux Algériens éprouvent une satisfaction méchante après l’élimination surprise des Lions de l’Atlas face à l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique...

Le Maroc et l’Algérie en duel au Brave FC 79 avec Naurdiev et Hadbi

Le combattant tchétchène Ismail Naurdiev représente le Maroc au Brave CF 79 qui a lieu au Khalifa Sports City Stadium à Isa Town, Bahreïn. Il va défier l’Algérien Tahar Hadbi.

Match Maroc - RDC : les joueurs marocains qui devraient débuter

Le Maroc affronte ce dimanche 21 janvier l’équipe de la République démocratique du Congo dans un match qui s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée du groupe six de la...

Marrakech : l’Algérie boycotte la CAF Awards

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a fait savoir dimanche son intention de boycotter la cérémonie des CAF Awards, qui se tiendra ce lundi 11...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).