Casablanca : ventes illégales de masques et d’autorisation de déplacement

22 mars 2020 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la sûreté nationale du district de Sidi Bernoussi à Casablanca ont procédé, samedi 21 mars 2020, à l’arrestation d’un individu âgé de 53 ans. Il est suspecté de possession de drogues, de commercialisation de l’autorisation exceptionnelle de déplacement requise dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et de vente sans autorisation d’outils paramédicaux.

Une patrouille conjointe des éléments de la police et des autorités locales, a arrêté le mis en cause à bord d’une voiture légère dans le quartier Anassi à Casablanca, en flagrant délit de commercialisation de masques paramédicaux et de copies de l’autorisation exceptionnelle de déplacement, délivrée par les autorités publiques pour réglementer les déplacements et lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

43 copies de l’autorisation exceptionnelle et 9 masques paramédicaux destinés à la vente, une importante quantité du cannabis et une somme d’argent suspectée de provenir de cette activité criminelle, ont été découverts lors de la fouille.

En attendant d’élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire, le mis en cause a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Garde à vue - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Trafic d’autorisations de déplacement à Casablanca

Un individu âgé d’une cinquantaine d’années a été interpellé à Casablanca par les éléments de la sûreté nationale du district de Sidi Bernoussi. Il serait impliqué dans une...

Maroc : délivrance de l’autorisation de déplacement sur fond de corruption

Des agents d’autorité exigent des pots-de-vin à bon nombre de citoyens avant toute délivrance de l’autorisation de déplacement en ces temps d’état d’urgence sanitaire. Certaines...

Tanger : un Britannique en possession d’une importante quantité de masques de protection arrêté

Les éléments de la Douane ont procédé, mardi 3 mars 2020, à l’arrestation d’un Britannique à Tanger. Il était sur le point de démarrer un camion chargé de près de 100 000...

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.