Le plus grand centre hospitalier d’Afrique du Nord sera inauguré à Tanger (vidéo)

21 septembre 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les travaux de construction du plus grand Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Afrique du Nord sont presque terminés. C’est la ville de Tanger au Maroc qui a la chance d’accueillir ce joyau pour lequel, la bagatelle somme de 1,3 milliard de dirhams a été investie.

Le CHU de Tanger est situé à Gzenaya, où plus de 1200 ouvriers rompus à la tâche, travaillent activement pour le rendre opérationnel. L’établissement est doté d’une capacité de 865 lits et pourrait être livré avant la fin du mois d’octobre. Une bonne nouvelle pour les hôpitaux de la région qui pourront être désengorgés, surtout avec la crise sanitaire du Covid-19, rapporte Le360.

Selon la même source, d’importants équipements médicaux, dont un scanner de haute qualité technologique, importé d’Allemagne, ainsi que d’autres appareils du même calibre, ont été livrés, montrant l’imminence de la mise en service de cet hôpital. Avec un centre de santé d’une telle envergure, les Tangérois pourront se soigner sans être obligés d’aller au-delà de leur région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Santé - Vidéos - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Dakhla accueille un hôpital dernier cri à 143 millions DH

Le gouvernement s’apprête à construire à Dakhla, dans le sud du Maroc, une clinique internationale. Les travaux doivent durer 14 mois.

Le Roi Mohammed VI attendu à Tanger ?

C’est l’effervescence à Tanger ! Depuis plusieurs jours, la ville de détroit s’apprête à recevoir une visite royale très attendue. Pour garantir la sécurité de cet événement,...

Mehdia aura le premier hôpital américain au Maroc

Une organisation médicale américaine et ses partenaires ont décidé de construire dans la région de Kénitra, plus précisément à Mehdya, le premier hôpital américain au Maroc.

Rabat aura un hôpital « futuriste » de 33 étages

L’hôpital Ibn Sina de Rabat engagé dans un nouvel dynamique. Le roi Mohammed VI a procédé, jeudi, au lancement des travaux de construction du nouvel hôpital « futuriste » Ibn...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.