Le chauffard qui a tué Aymen à Montpellier serait en fuite à l’étranger

22 décembre 2022 - 19h22 - France - Ecrit par : A.T

Le meurtrier d’Aymen, adolescent marocain fauché le 14 décembre, à Montpellier après le match Maroc-France, serait en fuite à l’étranger.

On en sait un plus sur l’enquête menée par la police pour retrouver le chauffeur de la voiture qui percuté et tué Aymen, âgé de 14 ans à Montpellier. Selon les sources policières, l’individu à bord d’une Citroën C4, aurait pris la fuite en faisant demi-tour sur les voies du tram après avoir été bloqué par un autre véhicule à un feu rouge dans les minutes qui ont suivi la mort de l’adolescent.

A lire : « Justice pour Aymen »

Plus d’une semaine après le drame, aucun suspect n’a été interpellé. « L’auteur des faits n’a pas encore été identifié de manière certaine, mais il y a de fortes suspicions qui pèsent sur un individu, qui est activement recherché », indiquent les mêmes sources.

Et d’ajouter : « il n’est pas à exclure que cet individu ait pris la fuite à l’étranger. Les investigations se poursuivent en tout cas, sous la double saisine de la Sûreté départementale et de la Police judiciaire. »

Aymen a été inhumé mardi au funérarium de Grammont à 15h. La famille a reçu la dépouille de l’adolescent après l’autopsie réalisée à l’institut médico-légal de Montpellier. Dévastée par la perte de son fils, elle réclame justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Montpellier - Enquête - Décès - MRE - Mort d’Aymen à Montpellier

Aller plus loin

Un adolescent marocain fauché mortellement à Montpellier

Alors qu’il célébrait avec beaucoup d’autres personnes, la victoire de la France contre le Maroc en demi-finale de la coupe du monde, un adolescent d’origine marocaine a été tué...

Un an après, la famille du jeune Aymen réclame la vérité

La chambre d’instruction examine un recours introduit par le meurtrier présumé d’Aymen, l’adolescent de 14 ans percuté et tué le soir du 14 décembre 2022 à Montpellier, après le...

Confirmation en appel de la peine du chauffard qui a tué Adam à Montpellier

La cour d’appel de Montpellier a confirmé la peine infligée par le tribunal correctionnel au chauffard qui a tué Adam, un adolescent de 9 ans, en 2021.

La famille d’Aymen se dit « soulagée » par l’arrestation du chauffard

Après douze jours de cavale, c’est à Perpignan que l’homme qui a pris la fuite après avoir percuté Aymen à Montpellier a été arrêté. La famille de la victime qui n’a cessé de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.