Chevrolet fait son entrée au Maroc

6 février 2004 - 12h08 - Economie - Ecrit par :

Chevrolet, une des plusieurs marques du géant américain General Motors, se lance dans les petites voitures au Maroc. Par le biais de son distributeur Intermotors, la marque vient d’introduire la Chevrolet Aveo qui réunit des technologies aussi diverses qu’avancées. Un aménagement intérieur soigné, flexible et confortable, un design extérieur à l’italienne inscrit dans la modernité des formes et des coloris, des lignes tendues et des optiques travaillées. Telles sont les caractéristiques majeures de ce petit bijou de la technologie automobile.

A cela, s’ajoutent la sécurité, avec près de 150 crash-tests, une bonne tenue de route et un respect de l’environnement. C’est dire qu’elle a tout pour séduire. La durabilité est également garantie avec des essais sur une longue période (30 mois et plus de 1500.000 km parcourus).
Le tout est orné d’une allure tonique. Aveo est systématiquement équipée d’un système de climatisation. Pour la sécurité et le confort, elle est également dotée d’un verrouillage centralisé des portes ainsi que de lève-vitres électriques à chaque porte. Aussi bien le conducteur que le passager disposent d’un air-bag. Présentée officiellement par Intermotors, le 4 février à Casablanca, la nouvelle Chevrolet Aveo promet d’être une voiture à succès. La marque compte bien s’installer au Maroc. Le prix y serait pour beaucoup puisque Aveo est commercialisée à partir de 125.000 DH. Une façon de tâter un marché désormais inondé par les différentes gammes et marques mondiales et où la concurrence se fait de plus en plus rude. Les responsables d’Intermotors, société citée par le portail Menara et qui commercialise également les marques Opel et Isuzu, tablent sur 200 à 300 voitures la première année et 500 véhicules Chevrolet par la suite. Marque à vocation commerciale, Chevrolet offre une gamme aussi étendue qu’attirante de modèles, afin de répondre à tous les besoins de tous les conducteurs. Intermotors s’occupe pour sa part de commercialiser la marque, d’assurer à la clientèle un service après-vente et des pièces de rechange toutes d’origine et de marque. La marque Chevrolet étant essentiellement essence, il faut attendre 2006-2007 pour voir de nouveaux modèles diesels apparaître sur le marché marocain.
La marque n’en reste pas moins la plus performante du groupe General Motors et risque de susciter bien des jaloux sur le marché marocain, où l’offre est certes abondante, mais où c’est le prix qui fait la véritable différence.

Par : Tarik QATTAB pour Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Automobile

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

Une usine géante de batterie bientôt au Maroc ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, envisage de créer deux usines destinées à la production de batteries rechargeables au lithium au Maroc.

Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc

Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Le Maroc ambitionne de doubler sa capacité de production de voitures électriques

Dans les trois ans à venir, le Maroc entend mobiliser ses efforts et ses ressources pour améliorer sa production en matière de voitures électriques, selon le ministre marocain de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.