Un grand projet de tourisme à moto voit le jour au Maroc

25 avril 2022 - 18h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

L’entreprise Pangea et BMW Motorrad Spain s’allient pour lancer un passionnant circuit moto au Maroc, afin de développer le tourisme à moto dans le royaume.

Le Maroc sera le point de départ d’un ambitieux projet porté par l’entreprise Pangea et le concessionnaire BMW Motorrad Spain. Il s’agit d’un projet de tourisme à moto qui propose des itinéraires internationaux vers plusieurs pays, dont le Maroc. Les deux entités ont signé un partenariat dans ce sens, lequel vise à développer le tourisme à moto à travers la mise à disposition des motards du monde entier certains des itinéraires les plus excitants et les plus pittoresques du monde.

À lire : Le Rallye du Maroc se déplace en Andalousie

Le circuit moto débutera dans les montagnes du Rif au Nord du Maroc. Les motards passeront ensuite par Fès et Marrakech, puis traverseront les Gorges du Todra, et Ksar d’Ait Ben Haddou à Ouarzazate. Ils poursuivront leur route vers les destinations exotiques telles que les montagnes des Alpes, la Corse, la Sardaigne et la Basse-Californie au Mexique. D’ores et déjà, l’équipe de Pangea a coordonné et a conçu l’ensemble de l’itinéraire couvrant plusieurs pays et municipalités.

À lire : Maroc : il fait 1.600 km à moto pour supporter son club (photo)

L’équipe d’instructeurs qualifiés et certifiés de BMW Motorrad Espagne accompagnera les participants tout au long du voyage. Ces derniers profiteront également des meilleurs hôtels, des cuisines exotiques et visiteront des sites historiques et culturels à bord de leurs motos BMW préférées. « Motorcycle Tour sera une expérience unique qui offrirait aux touristes une expérience holistique mêlant excitation, aventure, histoire et culture », a déclaré David Hernandez, PDG et fondateur de Pangea dans une interview accordée à Morocco World News.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme

Aller plus loin

Le tourisme marocain fait sa pub à Paris, Londres et New York

Après avoir procédé au lancement de la campagne internationale «  Terre de Lumière  » dans 19 pays, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a décidé d’organiser une...

Maroc : il fait 1.600 km à moto pour supporter son club (photo)

Un grand fan du MAS de Fès vient de faire, à moto, le trajet entre Fès et Laâyoune, pour supporter son équipe, même si cette dernière évolue en deuxième division.

Marrakech en basse saison : une affluence inédite de touristes marocains

Grâce à la multiplication des formules de location à des prix imbattables, la basse saison s’est remplie progressivement à Marrakech. Résultat : on note un afflux assez inédit...

Tourisme : le Maroc revoit ses ambitions à la hausse

Dans un contexte de relance du secteur touristique, fortement touché par la crise du Covid-19, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse. Le royaume ambitionne de doubler le...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).