Le Rallye du Maroc se déplace en Andalousie

6 octobre 2020 - 18h30 - Espagne - Ecrit par : I.L

Le rallye du Maroc a été annulé cette année. Il a été remplacé par celui d’Andalousie en raison de la recrudescence des nouvelles contaminations du coronavirus dans le royaume.

Les organisateurs ont pris cette option afin de permettre à plusieurs équipages de se préparer pour le Dakar 2021. Les préparatifs pour créer cette épreuve de remplacement se sont déroulés en deux semaines seulement. La première édition du rallye d’Andalousie est donc prévue pour se dérouler du 6 au 10 octobre.

Pour cette première édition, plusieurs pilotes sont annoncés, dont entre autres Carlos Sainz et Stéphane Peterhansel, qui représentent Mini. Nasser Al-Attiyah, pilote officiel Toyota sera également au départ ainsi que les pilotes de Overdrive à savoir Yazeed Al-Rahji, Erik Van Loon, Ronan Chabot et Bernhard Ten Brinke.

Les organisateurs annoncent également Cristina Gutiérrez sans compter la révélation du Dakar 2020, Mathieu Serradori. Par ailleurs, les équipages du Red Bull Off Road Team Jr dont Kévin Hansen, le pilote de Rallycross.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Rallye

Aller plus loin

Le Rallye du Maroc draine du monde cette année

Après l’édition manquée de 2020 pour raison de crise sanitaire, le Rallye du Maroc revient en force cette année avec de très nombreux participants.

Un grand projet de tourisme à moto voit le jour au Maroc

L’entreprise Pangea et BMW Motorrad Spain s’allient pour lancer un passionnant circuit moto au Maroc, afin de développer le tourisme à moto dans le royaume.

Coronavirus : report du rallye Aïcha des gazelles de Nice –Maroc

Le rallye Aïcha des gazelles, initialement prévu du 13 au 26 mars, entre Nice et Essaouira (Maroc), est reporté en raison du Coronavirus.

L’ONU satisfaite que le rallye Africa Eco Race ait traversé Guergarat "paisiblement

L’organisation des Nations-Unies (ONU) a félicité les autorités marocaines pour avoir œuvré de sorte que l’étape du rallye "Africa Eco Race", reliant le Maroc et la Mauritanie,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.