Recherche

Accord de coopération entre le port Tanger-Med et celui de Virginie

9 avril 2008 - 16h00 - Economie

Les responsables des autorités portuaires des ports Tanger-Med et celui de Virginie aux Etats Unis, ont signé, mardi, un protocole d’accord de coopération qui vise principalement à favoriser la création de lignes maritimes et la promotion des échanges entre les deux plate-formes portuaires.

Le protocole d’accord prévoit également le développement d’échanges d’informations, d’expériences et d’expertises entre les deux autorités portuaires dans les domaines des infrastructures, du transport maritime et du commerce international. Aux termes de ce document, les deux parties envisagent également la mise en place de systèmes de communication en vue de faciliter et améliorer les services pour les marchandises transitant entre les deux ports.

Le port de Virginie compte parmi les installations portuaires les plus importantes de la côte Est des Etats-Unis d’Amérique. Avec ses terminaux en eaux profondes, ce port dispose d’une capacité de traitement de l’ordre de 3,5 millions de conteneurs EVP devant atteindre, à terme, 8 à 10 millions conteneurs EVP par an.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact