Coronavirus : 69 décès en 24 h au Maroc

11 novembre 2020 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Après le record de morts (84) recensés lundi 9 novembre, le Maroc a enregistré 69 décès dus au coronavirus. Avec ces chiffres, le Royaume compte 4 425 personnes ayant succombé au Covid-19 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Rabat-Salé-Kénitra compte 14 décès dont 4 à Salé, 3 à Khémisset, 2 à Rabat, 2 à Sidi Kacem, 1 à Sidi Slimane, 1 à Kénitra et 1 à Skhirate-Témara. Dans la région de l’Oriental, le coronavirus a fait 13 morts dont 5 à Oujda-Angad, 3 à Jerada, 2 à Nador, 2 à Taourit et 1 à Guercif.

Le Grand Casablanca-Settat fait part de 12 morts avec 11 à Casablanca et 1 à Berrechid. Fès-Meknès affiche 8 décès dont à Taza, 2 à Meknès contre 1 à Fès, Taounate et à Ifrane. Dans la région de Marrakech-Safi, 6 personnes sont décédées du Covid-19 dont 4 à Marrakech et 2 à Youssoufia.

Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Souss-Massa et Béni Mellal-Khénifra annoncent chacune 4 morts. Alors que Tétouan enregistre 2 décès, Chefchaouen 1 mort et Ouezzane 1 décès, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Inezgane-Ait Melloul, Tata et Tiznit récence 1 mort. Khouribga et Khénifra ont enregistré chacune 2 morts à Beni Mellal-Khénifra. Seuls 2 décès ont été recensés à Errachidia dans la région de Darâa- Tafilalet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 75 morts en 24h au Maroc

Le coronavirus a fait 75 morts ces dernières 24 heures au Maroc, indique le ministère de la Santé, portant le nombre de décès à 4272 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus au Maroc : 70 morts en 24 heures, dont 20 dans l’Oriental

70 décès ont été enregistrés ces dernières 24 h au Maroc, selon le ministère de la Santé, portant le nombre de morts depuis le début de l’épidémie du coronavirus à 3 695.

Coronavirus : 72 décès en 24 h au Maroc

72 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 445 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus au Maroc : 53 morts en 24 h

53 personnes ont succombé au coronavirus ces dernières 24 heures au Maroc. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 625 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.