Cortège royal : attention danger

18 décembre 2016 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle fois, le ministère de l’Intérieur vient de démentir les informations selon lesquelles des privilèges ont été octroyés aux personnes ayant entravé le cortège royal.

En plus d’exposer la vie de leurs auteurs et la sécurité du cortège royal, ces agissements constituent un crime aux yeux de la loi, écrit le ministère de l’Intérieur dans un communiqué démentant catégoriquement que des individus aient bénéficié d’un quelconque privilège en entravant le passages du cortège royal.

« Les services de sécurité accompagnant le cortège royal ne recevront aucune demande présentée de la sorte et quelle que soit sa nature », lit-on sur le communiqué, rappelant que « ces services ne sont pas responsables au cas où un malheur, qu’à ne Dieu ne plaise, arriverait aux auteurs de ces agissements ».

Malgré plusieurs rappels et des condamnations à de la prison ferme, beaucoup d’individus tentent de s’adresser directement au souverain en tentant de bloquer son véhicule, très souvent au péril de leur vie.

Sujets associés : Mohammed VI - Droits et Justice - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Cortège royal Maroc

Aller plus loin

Maroc : de la prison ferme pour un homme ayant bloqué le convoi royal

Les autorités avaient prévenu. Toute personne tentant d’arrêter le convoi du roi Mohammed VI sera sévèrement punie.

Renversée par le cortège royal, une fille est prise en charge par le roi Mohammed VI (vidéo)

La jeune femme qui a été renversée par une voiture du cortège royal alors qu’elle tentait d’adresser un message au roi Mohammed VI a été prise en charge par le souverain.

Un homme tente de bloquer la voiture du roi Mohammed VI (vidéo)

Une nouvelle fois, un homme a tenté hier de bloquer la voiture du Roi Mohammed VI lors de son passage avec le roi Abdallah II de Jordanie.

Un homme fauché lors du cortège royal (vidéo)

Lors du passage du cortège du roi Mohammed VI et du président français François Hollande à Tanger ce weekend, un homme a été fauché par une voiture appartenant à la sécurité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Jack Lang encense le roi Mohammed VI

Jack Lang, directeur de l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris, a manifesté de nouveau, son admiration pour le roi Mohammed VI pour son engagement au profit de l’édification d’un Maroc fort et avancé dans beaucoup de domaines. Pour l’éternel ministre...

Maroc : ménage au ministère de l’Intérieur ?

Un nouveau redéploiement s’annonce imminent au ministère de l’Intérieur avec, à la clé, la mise à la retraite de bon nombre de walis et gouverneurs et des nominations.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Le Maroc a besoin de « tous ses enfants établis à l’étranger », dixit Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a appelé à « la création d’un mécanisme chargé d’accompagner les compétences et les talents marocains à l’étranger, d’appuyer leurs initiatives et leurs projets ». Le message du roi prend en compte les Marocains disséminés dans les...

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.