Covid-19 : 26 nouveaux cas au Maroc ce lundi matin, total à 8250

8 juin 2020 - 11h18 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

De nouveaux cas de coronavirus ce matin au Maroc. Selon les autorités sanitaires, le Royaume a enregistré 26 nouvelles infections au covid-19 depuis hier soir, portant le nombre total à 8250.

Dans le détail, ces nouveaux cas de covid-19 ont touché six régions au total : Casablanca-Settat (+10), Rabat-Salé-Kénitra (+8), Tanger-Tétouan-Al Hoceïma (+4), Béni Mellal-Khénifra (+2), Marrakech-Safi et Guelmim-Oued Noun, un cas chacune.

Le ministère de la Santé fait également part de seulement six nouvelles guérisons pour un total depuis le début de l’épidémie de 7370 cas, soit près de 90 %.

D’autre part, aucun nouveau décès n’a pas été annoncé ce matin par le ministère, qui précise que 10 582 tests ont été effectués depuis la conférence de presse d’hier soir.

À noter que, théoriquement, le Maroc doit mettre fin à l’état d’urgence sanitaire mercredi prochain, à moins qu’il prolonge le confinement de moins en moins accepté et respecté par les Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : rebond des contaminations

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi à 18 h, le recensement de 135 nouveaux cas de coronavirus. Le total des infections au Maroc s’élève à 8 437, depuis l’apparition du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.