Maroc : les gendarmes quadrillent le territoire

9 avril 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le commandement général de la gendarmerie royale a déployé des gendarmes dans les provinces non encore touchées par le coronavirus, afin qu’elles soient quadrillées. D’ores et déjà, ils ont arrêté les citoyens qui ont violé les mesures du confinement.

Les éléments de la gendarmerie, qui sont positionnés aux entrées des villes et dans les provinces de Chefchaouen, Safi, Tiznit, Sidi Ifni, Sidi Bennour, Nouacer, Jerada, Guercif, Boulemane, Smara, Assa-Zag, Tan-Tan, Laâyoune et de Tarfaya, ont reçu de nombreux renforts, rapporte Al Massae. Ceux-ci redoublent de vigilance et s’emploient à interpeller les personnes qui violent l’état d’urgence sanitaire, notamment en se déplaçant d’une ville à l’autre.

À ce jour, 40 individus ont été interpellés dans la région de l’Est. Parmi eux, plusieurs chauffeurs d’ambulances privées, qui transportaient des passagers entre Casablanca et Safi ou entre Marrakech et Safi, des faux ambulanciers, des chauffeurs de grands taxis, ainsi que d’autres contrevenants dans la région de l’Est. Ces contrevenants ont tous été poursuivis pour diverses infractions et déférés devant la justice.

Les gendarmes ont, par ailleurs, arrêté plusieurs citoyens sortis de leurs domiciles sans l’autorisation de circulation délivrée par le ministère de l’Intérieur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chefchaouen - Safi - Tiznit - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : interpellations massives pour non-respect du confinement

Les services de la sûreté provinciale de Salé ont procédé, lundi 23 mars, à l’arrestation de 113 personnes majeures et de 9 mineurs. Ces derniers ont enfreint le confinement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Les Marocains libres de choisir le prénom de leurs enfants, sous certaines conditions

Les officiers marocains de l’état civil sont à présent dans l’obligation d’accepter temporairement les prénoms déclarés, y compris ceux en contradiction avec la loi, contrairement aux pratiques antérieures, selon un décret qui vient d’être publié.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Au Maroc, certains fonctionnaires ont besoin d’une autorisation pour quitter le territoire

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté un démenti formel au sujet de l’existence de toute décision qui interdit à tous les fonctionnaires de quitter le territoire national s’ils ne présentent pas une autorisation dans les aéroports et...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.