Un crime de sang odieux secoue Casablanca pendant le confinement

1er mai 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une mère de famille a poignardé froidement ses trois enfants, avant de tenter de se suicider. Cela s’est passé jeudi à Casablanca.

Les crimes s’enchaînent au Maroc pendant le confinement. Le drame qui a attristé tout le quartier de Hay Hassani à Casablanca, est survenu ce jeudi dans l’après-midi.

Les trois frères ont été retrouvés morts, les artères de leurs poignets tranchées par un objet contondant, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon la DGSN, les techniciens de la scène du crime et les officiers de la police judiciaire ont également examiné la mère des trois victimes, retrouvée inconsciente, avec des blessures au niveau du poignet et du ventre, infligées par le même objet tranchant.

L’auteure du crime de sang aurait également laissé un manuscrit pour justifier son acte commis suite à des différends familiaux. Outre l’arme du crime, des médicaments soupçonnés d’avoir été utilisés pour droguer les enfants avant de les assassiner, ont été également saisis.

Après les constats d’usage, les dépouilles des jeunes victimes ont été transférées à la morgue alors que la maman a été placée sous surveillance médicale à l’hôpital. Quant au mari, il a déjà été soumis à des interrogatoires pour les besoins de l’enquête ouverte sous la supervision du parquet compétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Décès

Aller plus loin

Khémisset : des interpellations pour violences et agressions mortelles

Trois individus, dont un mineur et un repris de justice, ont été arrêtés lundi matin par la police du district provincial de Khémisset. Ils seraient impliqués dans une affaire...

Un conflit conjugal à l’origine du triple infanticide de Casablanca

Les trois jeunes enfants, froidement assassinés par leur propre mère, sont décédés jeudi, en raison des conflits conjugaux entre leurs deux parents. Ils ont été drogués par leur...

Salé : il assassine froidement son père

Un individu a été interpellé, le mardi 25 février à Salé, pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures à l’aide d’une arme blanche ayant entraîné la mort...

Essaouira : il passe quatre ans en prison à cause d’une erreur judiciaire

Inculpé de meurtre, Rachid M. aura passé quatre ans en prison, victime d’une erreur judiciaire pour laquelle il avait écopé de 30 ans de prison en première instance, commuée à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.