Les critiques d’un MRE contre El Ouafi lui coûtent cher

31 décembre 2019 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Omar El Mourabet, suppléant du maire d’une localité de la région parisienne, n’est plus membre du conseil national du Parti de la justice et du développement (PJD). Il a été contraint de démissionner pour avoir vertement critiqué Nezha El Ouafi, ministre chargée des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Omar El Mourabet fait les frais de son inconduite. Souleymane El Amrani, vice-secrétaire général et président de la commission des relations internationales du PJD, lui a demandé de déposer sa démission après qu’il a critiqué la nomination de Nezha El Ouafi au poste de ministre chargée des MRE dans un post sur page Facebook.

"En réponse à la demande du frère et chef de la commission des relations internationales du parti, qui m’a demandé de soumettre ma démission suite à ma publication d’un poste sur Facebook, je répondrai à sa demande avant ma démission immédiate, lui souhaitant plein succès dans ses fonctions", a écrit le désormais ex-membre PJD de la diaspora sur sa page Facebook.

L’homme politique avait commenté le discours prononcé par la ministre Nezha El Ouafi lors de l’université d’hiver à Ifrane en ces termes : "Je n’expliquerai pas comment la ministre est devenue parlementaire à l’insu des Marocains du monde affiliés au PJD à l’époque, et comment elle a été surprise de sa nomination après les excuses de la vertueuse sœur Souad Tamsamani, qui a été proposée sans que cela ne soit utile".

"Je ne suis pas les discours de la ministre parce que personnellement, et malgré ma grande connaissance de la langue arabe, je ne comprends pas tout ce qu’elle dit, ou plutôt ce qu’elle voulait dire", avait ironisé Omar El Mourabet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Facebook - Nezha El Ouafi - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Akhannouch attaque, Benkirane contre-attaque

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD et ancien chef du gouvernement a réagi aux propos du président du RNI, Aziz Akhannouch, actuel chef du gouvernement qui a accusé son parti d’avoir fait de « l’obstruction au développement » pendant dix...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.