Dari Couspate ouvre une nouvelle usine à Salé

20 février 2020 - 02h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, et le Directeur général de la société Dari Couspate, Hassan Khalil, ont signé, le 13 février dernier, une convention d’investissement.

La ville de Salé va bientôt abriter la 3ᵉ usine du groupe Dari Couspate. Ce projet, d’un coût global de 92 millions de dirhams, va générer 100 nouveaux emplois directs et permettre également à cette société marocaine de développer ses parts de marché à l’export. Son positionnement sur le marché national pourrait être également renforcé.

Selon les responsables de la nouvelle usine, cette convention a pour but d’accompagner l’investissement de Dari Couspate, opérant dans la filière de l’industrie des pâtes alimentaires et du couscous. S’inscrivant dans le cadre du contrat-programme (2017-2021), signé par l’État et les professionnels de l’agroalimentaire, elle vise à développer et à dynamiser le secteur, à travers ses différentes filières, notamment à l’export.

La filière pâtes alimentaires et couscous au Maroc compte 18 entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires cumulé de 2 milliards de dirhams, dont 364 millions de dirhams à l’export.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Moulay Hafid Janif - Alimentation - Dari Couspate - Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Aller plus loin

Maroc : le coronavirus a déjà un impact sur les prix des aliments

En raison de la pandémie du coronavirus, une légère hausse des prix de certains produits alimentaires au Maroc a été enregistrée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Maroc : de nouveaux projets pour renforcer le « Made in Morocco »

Le Maroc poursuit sa marche vers la souveraineté industrielle. Mardi dernier, le gouvernement a procédé au lancement du 4ᵉ lot d’opportunités d’investissements, initiées dans le cadre de la banque à projets. Au total, 275 nouveaux projets ont été...

Pénurie de lait : les Marocains prennent d’assaut les magasins

Pour contrer la ruée des Marocains vers le lait, plusieurs supermarchés ont décidé de limiter sa vente. Une mesure censée éviter des ruptures de stock.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

Interdiction d’abattage des vaches laitières : le gouvernement s’explique

Face à une polémique qui enfle, le gouvernement a apporté des clarifications concernant la décision d’interdiction d’abattre les vaches laitières.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.