Recherche

400 millions d’euros dépensés par les musulmans de France pendant Ramadan

25 août 2011 - 12h47 - Monde

Les musulmans de France ont dépensé 400 millions d’euros pendant ce mois de Ramadan, soit une aubaine pour la France en cette période de crise. L’information rapportée par l’agence française ’’Ecofine’’, spécialisée dans l’information économique et financière indique que "les achats des musulmans qui observent le jeune se sont multipliés par 2 par rapport aux autres mois de l’année".

Le marché du Halalqui a rapporté 5,5 milliards d’euros à la France en 2010, innove pour séduire une clientèle de plus en plus exigeante, quant aux normes de qualité et de produits halals conformes aux préceptes de l’Islam, qui semblent faire défaut au marché français.

Selon l’étude Ecofine, les distributeurs de produits halals ont compris l’importance du créneau halal et se sont implantés dans des régions peuplées par 8 à 50% de musulmans.

L’essentiel du chiffre d’affaires du marché du halal en France, serait dominé par les petits commerces musulmans de proximités, dont les boucheries et les supérettes, qui commercialisent surtout de la viande et d’autres produits halal, très sollicités par les Musulmans pendant le mois de Ramadan.

En 2011, le marché du halal pourrait rapporter jusqu’à 6 milliards d’euros en France, soit une progression de 10% par rapport à 2010. Loin de plomber l’économie française, le mois de Ramadan stimule l’activité commerciale dans l’Hexagone.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact