
Les musulmans de France ont dépensé 400 millions d’euros pendant ce mois de Ramadan, soit une aubaine pour la France en cette période de crise. L’information rapportée par l’agence française ’’Ecofine’’, spécialisée dans l’information économique et financière indique que "les achats des musulmans qui observent le jeune se sont multipliés par 2 par rapport aux autres mois de l’année".
Le marché du Halalqui a rapporté 5,5 milliards d’euros à la France en 2010, innove pour séduire une clientèle de plus en plus exigeante, quant aux normes de qualité et de produits halals conformes aux préceptes de l’Islam, qui semblent faire défaut au marché français.
Selon l’étude Ecofine, les distributeurs de produits halals ont compris l’importance du créneau halal et se sont implantés dans des régions peuplées par 8 à 50% de musulmans.
L’essentiel du chiffre d’affaires du marché du halal en France, serait dominé par les petits commerces musulmans de proximités, dont les boucheries et les supérettes, qui commercialisent surtout de la viande et d’autres produits halal, très sollicités par les Musulmans pendant le mois de Ramadan.
En 2011, le marché du halal pourrait rapporter jusqu’à 6 milliards d’euros en France, soit une progression de 10% par rapport à 2010. Loin de plomber l’économie française, le mois de Ramadan stimule l’activité commerciale dans l’Hexagone.
Casablanca : la France veut le métro aérien
Un Marocain expulsé de France pour incitation au jihad
L’auteur des "officiers de Sa Majesté" est en grève de la faim
Le collectif "Manif pour tous" fait sa com’ au Maroc
Deux Marocains incarcérés à tort pendant 13 ans en France, sont enfin libres
Un enseignant français arrêté à Marrakech pour trafic de drogue
Un Français, fils supposé de Mohammed V, condamné à 16 ans de prison à Casablanca
Les dates du ramadan en France seront connues à l’avance Les rubriques de Bladi.net
› Culture › Economie › Maroc › Sport › Marocains du monde › Monde › Société › Photos du Maroc › Recettes de cuisine marocaineNos forums de discussion
Actualités marocaines › Actualités françaises › Actualités internationales › Histoires de coeur › Forum amazigh › Football marocain › Forum Sport › Forum Islam › Maroc-France › Maroc-Belgique › Maroc-Canada › Marokko Community › Forum étudiant › Forum Santé › Formalités administratives › Forum Emploi › Forum voyage › Forum mobileBladi.net
› A propos › Contact › Publicité