Espagne : deux Marocains condamnés à 3 ans et demi de prison et 1.5 million d’euros d’amende

18 janvier 2014 - 18h06 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Deux Marocains ont été condamnés à 3 ans et demi de prison chacun par le tribunal de Malaga, dans le sud de l’Espagne, pour trafic de drogue. Les deux hommes avaient été pris en flagrant délit avec plus de 500 kilos de haschisch.

L’affaire remonte au mois de mai dernier, quand les deux Marocains ont été surpris par la Guardia civil, près d’une plage de Nerja (région de Malaga), alors qu’ils tentaient d’introduire plus de 500 kilos de drogue à bord d’une embarcation.

Le haschisch, emballé en 19 paquets de même calibre, a été saisi par la police alors que les trafiquants tentaient de s’en débarrasser en le jetant à la mer. La police a également mis la main sur un téléphone mobile ainsi qu’un dispositif de localisation.

D’après la Guardia civil, les 514 kilos de drogue découverts pouvaient rapporter 924.600 euros (plus de 10 millions de dirhams) aux trafiquants, s’ils avaient réussi à les introduire sur le territoire espagnol.

Selon Europa Press, les deux individus ont été condamnés à 3 ans et demi de prison pour trafic de drogue et délit contre la santé publique. Les deux Marocains, qui sont incarcérés depuis mai dernier, devront également s’acquitter d’une amende record de 1,5 millions d’euros chacun (plus de 16 millions de dirhams).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Drogues - Malaga - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.