Recherche

Partouze pédophile à Marrakech : des diplomates français auditionnés

23 juin 2011 - 10h37 - Monde

Les déclarations de l’ancien ministre de l’Education Luc Ferry, qui avait accusé publiquement un ancien ministre d’actes pédophiles au Maroc, continuent à faire des remous en France. Les policiers en charge de l’enquête veulent désormais interroger les diplomates français en poste au Maroc au moment des faits.

Les enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs (BPM) à Paris, ont déjà transmis au Quai d’Orsay une demande pour que ces diplomates soient entendus.

Luc Ferry avait déclaré le 30 mai dernier qu’un ancien ministre s’était fait coicné à Marrakech dans une partouze pédophile au Grand Journal de Canal+. "L’affaire m’a été racontée par les plus hautes autorités de l’Etat, en particulier par le Premier ministre", avait-il affirmé.

Auditionné par la police judiciaire parisienne chargée de l’enquête début juin, Ferry et l’ancien patron des Renseignements généraux Yves Bertrand, qui avait déjà dénoncé l’implication d’un ancien ministre français dans une "partouze pédophile à Marrakech", n’auraient fourni aucune information sur le mis en cause.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact