Dominique Strauss Khan se réfugie à Marrakech

23 septembre 2011 - 13h01 - France - Ecrit par : J.L

Dominique Strauss Khan, accompagné de son épouse Anne Sinclair, est arrivé jeudi à 15h à l’aéroport de Marrakech Menara, où un cordon de sécurité a été mis en place pour protéger le couple DSK des paparazzis.

L’ancien directeur du Fond Monétaire International (FMI), qui aurait préféré se réfugier dans son luxueux riad à Marrakech pour fuir la pression des médias en France, renoue avec la liberté après la douloureuse assignation à résidence, aux Etats Unis.

L’homme a retrouvé fin août sa totale liberté de mouvement, suite à l’abandon des charges qui pesaient sur lui, après avoir été accusé d’agressions sexuelles sur Nafissatou Diallo, femme de chambre d’origine guinéenne à l’hôtel Sofitel de New York.

De retour en France depuis le 4 septembre, où il est accusé par la journaliste Tristane Banon d’avoir tenté de la violer en 2003, DSK a avoué dimanche sur TF1 avoir commis une "faute morale" qui lui a fait manquer son "rendez-vous avec les Français".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - États-Unis - New York - FMI

Ces articles devraient vous intéresser :

Flexibilité du dirham : le Maroc franchit une nouvelle étape

Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances, salue la réforme en cours du régime de change marocain, affirmant qu’une étape importante est en train d’être franchie pour améliorer la flexibilité du dirham.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Le Maroc va recourir au FMI pour renforcer ses réserves de change

Face à la détérioration de sa position extérieure, le Maroc sollicitera le soutien du Fonds monétaire international (FMI) pour renforcer ses réserves de change, selon Fitch Solutions.

Maroc : une croissance presque nulle en 2022

Le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour le Maroc. Cette année, elle ressort à 0,8 % et devrait passer à 3,6 % en 2023, puis rebondir à 3,4 en 2024.

Le FMI confirme l’éligibilité du Maroc à une ligne de crédit

Le Maroc a entamé des négociations avec le Fonds monétaire international (FMI) sur une nouvelle ligne de précaution et de liquidité (LPL), a annoncé, vendredi, le représentant de l’institution financière au royaume, Roberto Cardarelli.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.