Drogue : un homme d’affaires recherché par la police de Tétouan

1er septembre 2022 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Un homme d’affaires soupçonné d’être impliqué dans une affaire de trafic de drogue est activement recherché par la police de Tétouan. Un mandat d’arrêt a été délivré à son encore par le parquet.

Le suspect est cité dans les enquêtes menées suite au démantèlement d’un réseau de trafic de drogue la semaine dernière à Tétouan, rapporte Al Akhbar, selon lequel le célèbre homme d’affaires serait membre de ce réseau spécialisé dans le trafic de drogues dures.

Lors de cette opération, trois hommes et une femme âgés de 28 à 43 ans, déjà connus de la justice, ont été arrêtés dans différentes villes du nord du royaume. Les perquisitions ont permis la saisie de 5,184 kg de cocaïne, prête à la distribution.

A lire : Les révélations du trafiquant de drogue arrêté à Tétouan

Selon l’enquête préliminaire, l’un des suspects arrêtés au cours de l’enquête a déclaré avoir eu affaire à l’homme d’affaires au mois d’août dernier. L’individu, activement recherché, lui aurait vendu deux kilogrammes de cocaïne, à 550 dirhams le gramme.

Par ailleurs 13 personnes soupçonnées de faire partie de ce réseau ont été identifiées. Outre Tétouan, le réseau serait actif à Martil, Fnideq, M’diq, Ouazzane, Tanger, Nador ou encore Oued Laou. Les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuelles ramifications du réseau qui opérait principalement dans le nord du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Drogues - Tétouan

Aller plus loin

Maroc : des hommes d’affaires menacés de mort, une enquête ouverte

Des hommes d’affaires dans les régions d’Oued Eddahab et de Sakia El Hamra auraient reçu des menaces de mort. Les éléments de la BNPJ ont ouvert une enquête pour élucider...

Les révélations du trafiquant de drogue arrêté à Tétouan

Le baron de la drogue arrêté à Tétouan par les services de la police judiciaire dans les encablures d’un célèbre restaurant situé non loin de l’aéroport de la ville a livré des...

Recherché par la police, un Britannique de 84 ans en fuite au Maroc

Alors qu’il devait répondre de ses actes devant la justice britannique, un homme de 84 ans s’est enfui vers le Maroc. Il avait envoyé des lettres de menace aux députés du South...

Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un Français qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la France a été arrêté par les autorités marocaines.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.