France : un enseignant d’une école coranique condamné pour avoir rasé la tête d’un enfant qui s’est teint en blond

9 mars 2018 - 17h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un professeur d’une école coranique vient d’être condamné à une peine d’un an de prison dont quatre mois fermes pour avoir rasé les cheveux d’un élève de 12 ans qui venait de se teindre les cheveux en blond.

Trois autres prévenus, dont le frère de l’enseignant, ont écopé de peines allant de six à huit mois dont quatre avec sursis, rapporte le journal Le Parisien.

En avril dernier, le garçon s’est rendu à son cours d’arabe à la mosquée des Sablons à Sarcelles (Val-d’Oise) avec une crête décolorée, mais son professeur lui rase le crâne estimant que la coiffure était « interdite par les règles coraniques ».

Se sentant humilié devant ses camarades, l’adolescent jette ensuite des oeufs sur la porte du domicile de son professeur, mais ce dernier en appelle au beau-père de l’enfant qui lui donne l’autorisation de le corriger à condition « qu’il ne laisse pas de marques ».

Le tribunal correctionnel de Pontoise a finalement décidé de condamner l’enseignant à une peine de prison ferme, alors que le beau-père est poursuivi dans le cadre d’une autre affaire pour violences sur son beau-fils, régulièrement frappé à coups de câble électrique, fait savoir le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Islam

Aller plus loin

Maroc : elle lui interdit une seconde épouse, il lui rase la tête

Pour lui avoir refusé de se marier avec une seconde femme, un homme originaire de la région de Settat a « puni » sa première épouse en lui rasant complètement la tête.

Prison ferme pour les étudiants ayant rasé la tête d’une mineure à Meknès

Des peines allant de deux à six ans de prison ferme ont été prononcées mercredi à l’encontre des agresseurs de la jeune Chaimae à qui on avait rasé la tête et les sourcils car...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.