Prison ferme pour les étudiants ayant rasé la tête d’une mineure à Meknès

28 juillet 2016 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des peines allant de deux à six ans de prison ferme ont été prononcées mercredi à l’encontre des agresseurs de la jeune Chaimae à qui on avait rasé la tête et les sourcils car soupçonnée d’espionnage.

Quatre étudiants ont été condamnés à six ans de prison ferme et trois autres ont été condamnés à des peines de trois ans fermes. Une autre étudiante a, elle, été condamnée à deux ans de prison ferme.

Mais le principal accusé dans cette affaire n’était pas présent hier au tribunal. En fuite depuis les faits, un mandat d’arrêt a été lancé à son encontre par la police.

En plus de ces peines de prison, tous les accusés ont été condamnés à payer conjointement 200.000 dirhams à la victime, la jeune Chaimae, employée à la cafétéria de la Faculté des sciences de Meknès.

Ces étudiants étaient poursuivis pour violences contre des fonctionnaires publics dans l’exercice de leurs fonctions et détention d’armes blanches, séquestration et insulte. En mai dernier, ils lui avaient lié les mains, « couvert ses yeux d’un châle en coton et rasé de force ses cheveux ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Droits et Justice - Meknès - Prison

Aller plus loin

Maroc : on lui rase la tête car soupçonnée d’espionnage

La police vient d’annoncer l’arrestation de deux étudiants à Meknès. Ils sont accusés d’avoir rasé la tête de l’employée d’une cafétéria de l’université car ils la soupçonnent...

France : un enseignant d’une école coranique condamné pour avoir rasé la tête d’un enfant qui s’est teint en blond

Un professeur d’une école coranique vient d’être condamné à une peine d’un an de prison dont quatre mois fermes pour avoir rasé les cheveux d’un élève de 12 ans qui venait de se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.