Égypte : une Marocaine accusée d’avoir torturé sa domestique de 10 ans

24 août 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

La police égyptienne a procédé à l’arrestation d’une femme marocaine et son époux dans la ville de Gizeh en Égypte, pour des actes de tortures commis à l’encontre de leur domestique de 10 ans.

Dans sa déposition, le père de la petite domestique accuse l’employeuse, d’origine marocaine, et son conjoint, un agent de police relevé de ses fonctions, d’avoir infligé des sévices physiques à sa fille, en brûlant plusieurs parties de son corps.

Confondu par le témoignage de sa domestique, le suspect principal avait d’abord accusé celle-ci d’automutilation, avant de s’en prendre à son père. Ce dernier, semble-t-il, l’aurait agressé physiquement.

Sur ordre du Parquet général, le couple a été placé en détention provisoire, en attendant d’être traduits devant la justice. Ils encourent une lourde peine de prison, pour exploitation de mineure, tortures et violences.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Egypte - Femme marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

Tanger : une domestique tue son employeuse

Une employée domestique âgée de 40 ans a été interpellée mardi. Elle est soupçonnée d’agression physique grave ayant conduit au décès de son employeuse de 87 ans.

Maroc : une jeune policière transformée en femme de ménage par son supérieur

Le patron de la Direction générale de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a relevé de ses fonctions un haut fonctionnaire en poste à Rabat, pour avoir obligé une...

Maroc : la loi sur les "petites bonnes", un flop ?

En tout, 500 contrats ont été déposés au ministère du Travail et de l’insertion professionnelle, parmi lesquels 250 sont déclarés à la Caisse nationale de Sécurité sociale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».