L’émouvante histoire d’amour entre un Chinois et une Marocaine (vidéo)

23 mars 2023 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Venu au Maroc pour construire la tour Mohammed VI, un ingénieur chinois tombe sous le charme d’une hôtesse de l’air marocaine et finit par se marier et fonder un foyer. Son histoire d’amour est la même que celle de nombreuses personnes qui viennent au Maroc pour raison de travail, mais finissent par trouver l’amour.

La rencontre entre les deux tourtereaux a eu lieu il y a quatre ans. À l’époque, l’ingénieur chinois travaillait sur un projet dans le port de Casablanca. Elle, était hôtesse de l’air dans une compagnie aérienne au Maroc. « C’était comme si notre rencontre était écrite depuis toujours. Nous avons échangé nos contacts et on ne s’est plus jamais quitté », confie l’ingénieur.

À lire : Un livre-témoignage sur le mariage mixte entre un Marocain et une Française

De cette union naîtra une petite fille âgée de 2 ans que son père décrit comme « une fille mignonne et très coquine » qui fait la fierté de ses parents. En raison de l’emploi du temps très chargé de ses parents, la petite fille vit avec sa grand-mère marocaine.«  Je suis vraiment désolé que nous ne profitons pas d’elle comme on le voudrait, mais c’est la nature des métiers que nous exerçons. J’essaye de passer du temps avec elle le week-end, même si je voudrais faire davantage ».

À lire : Maroc​ : la complexité du mariage mixte

Contrairement à certains couples, être d’horizons divers n’a pas de répercussions sur eux. « Mon beau-père a étudié en France et ma femme est très ouverte d’esprit. Ma culture chinoise est très inclusive. Nous n’avons aucun problème sur ce plan. Nous essayons de tirer de nos différences de culture, les forces nécessaires pour aller de l’avant ».

À lire : Etats-Unis : le refus d’un mariage mixte relance le débat sur le racisme

L’ingénieur est heureux d’avoir participé à la construction de la Tour Mohammed VI, le plus haut bâtiment du Maroc, le deuxième plus haut d’Afrique après la tour emblématique de la nouvelle capitale administrative (NAC) en Égypte. «  Je pense qu’au Maroc, l’industrie de la construction est différente de celle que je connais et à laquelle je suis habituée en Chine ».

À lire : Les défis juridiques des mariages mixtes au Maroc

Il a parcouru beaucoup de pays dans le cadre de son métier, mais le Maroc reste son coup de cœur. « Le Maroc est le pays dans lequel je suis tombé amoureux, j’ai eu mon enfant. J’apprends beaucoup de choses. Ma carrière a réellement démarré ici. J’ai des amis, même en dehors du travail, j’ai amélioré mes compétences linguistiques et, plus important, c’est ici que j’ai rencontré la femme de ma vie, fondé mon foyer. J’ai une fille que j’aime de tout mon cœur. Je voudrais que les relations entre la Chine et le Maroc s’améliorent davantage ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Chine - Mariage - Relation amoureuse

Aller plus loin

Les défis juridiques des mariages mixtes au Maroc

La question du mariage mixte était au cœur d’un webinaire organisé le samedi 27 février par l’Association « Français du Monde », pour expliquer aux participants, les principaux...

Etats-Unis : le refus d’un mariage mixte relance le débat sur le racisme

Une propriété accueillant des fêtes de mariage dans le sud des Etats-Unis s’est opposée à accueillir l’union d’un homme noir et d’une femme blanche. Le motif en est simple :...

Maroc​ : la complexité du mariage mixte

Le mariage entre une musulmane et un non musulman, ou un musulman et une non musulmane au Maroc est parsemé​ d’épreuves, de difficultés. Tant les ​ mesures de restrictions...

Un livre-témoignage sur le mariage mixte entre un Marocain et une Française

Marie-Claude Mezouar, auteure de « François-Samir, ou la romance d’un couple mixte » raconte son mariage mixte à Poitiers, avec Noureddine, un homme originaire du Maroc. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Des révélations très intimes sur le couple Debbouze-Theuriau

La journaliste Mélissa Theuriau, épouse de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait des déclarations très intimes sur son couple. Elle évoque notamment des « blessures communes. »

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.