Pétition pour bannir Éric Zemmour des médias

11 juin 2020 - 10h00 - France - Ecrit par : S.A

Alors que le débat sur les violences policières et le racisme fait rage, la Gilet jaune Priscillia Ludosky a lancé une nouvelle pétition contre Éric Zemmour sur la plateforme change.org. Cette pétition a été adressée au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et à Franck Riester, ministre de la Culture.

"Éric Zemmour, xénophobe, doit être banni des médias !" Ainsi se résume la nouvelle pétition lancée contre l’écrivain par la Gilet jaune Priscillia Ludosky. Elle fustige le fait que "l’audience soit plus importante que de défendre les droits humains." Cette habitante de Savigny-le-Temple a, dans une tribune, dénoncé "un lavage de cerveau qui s’installe et finit par se saisir des esprits les plus vulnérables" en plein débat autour des violences policières.

"On vit dans un pays où on accepte qu’un ‘homme’ dise qu’il est normal de tuer une personne au regard de ses supposés antécédents judiciaires, son parcours de vie, de ses erreurs passées. On vit dans un pays où on accepte qu’un ‘homme’ dise qu’il est normal qu’un jeune homme succombe à un plaquage ventral provoqué par un officier de police au regard de ses supposés antécédents médicaux…", écrit Priscillia Ludosky à la suite de fausses statistiques communiquées par le polémiste sur les homicides de Noirs et de Blancs aux États-Unis.

À l’heure où la mort de l’Afro-Américain George Floyd, par asphyxie lors d’une intervention policière fatale à Minneapolis suscite l’indignation aux États-Unis, Éric Zemmour a avancé des statistiques erronées sur CNews. D’où, l’agacement de Priscillia Ludosky. Elle s’étonne que le CSA n’ait pas jusque-là interdit l’éditorialiste et animateur télé de plateau alors qu’il avait été condamné pour haine raciale en 2019.

"La liberté d’expression n’est pas l’incitation à la haine. Le racisme est puni, rappelle la jeune femme. Ça ne l’empêche pourtant pas de continuer. […] Certes, les statistiques qu’il a propagées ont été rectifiées mais, entre-temps, son discours xénophobe s’est propagé sur les réseaux sociaux."

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Racisme - Liberté d’expression

Aller plus loin

Eric Zemmour au tribunal pour "haine raciale"

Le polémiste Éric Zemmour était jugé depuis le 1ᵉʳ juillet pour injure et provocation à la haine raciale. S’il est condamné et qu’il ne paie pas cette amende, celle-ci pourrait...

Éric Zemmour : "En France, l’hôpital est victime de l’invasion des étrangers… "

Le polémiste Éric Zemmour a déclaré que les hôpitaux français sont victimes de "l’invasion" des étrangers "qui viennent s’y faire soigner". Pour lui, il existe deux millions de...

Eric Zemmour de retour devant les tribunaux pour xénophobie et islamophobie

Eric Zemmour sera une fois encore assis au banc des accusés. Le 22 janvier prochain, devant le tribunal correctionnel de Paris, il devra répondre des propos racistes contre les...

Eric Zemmour mis en examen pour injure à caractère racial

Le juge d’instruction a mis en examen le polémiste Éric Zemmour après son clash avec Hapsatou Sy. Il avait reproché à l’ex-chroniqueuse des Terriens du dimanche de ne pas se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.