Erika, égorgée en France par son petit ami, bientôt rapatriée au Maroc

27 août 2015 - 11h35 - France - Ecrit par : Bladi.net

La police a d’abord pensé à un acte terroriste, il ne s’agit en fait, apparemment, que d’un crime passionnel. Kader, petit ami de la victime depuis trois ans, a avoué hier à la police avoir tué Erika, jeune femme d’origine marocaine, de quatre coups de couteau et de l’avoir ensuite égorgée.

Les amis du couple, qui ne s’expliquent toujours pas le geste de son compagnon Kader, se rendront à la marche organisée à la mémoire de la jeune femme aujourd’hui à 14h30 à Perpignan. « C’est un hommage à Erika, qui était aimée par tout le monde, qui était toujours souriante, et qui ne méritait pas cela. Sa mort nous a tous profondément choqués, au Bas-Vernet », ont déclaré Houari et Ibrahim au journal L’indépendant.

Une autre marche est organisée lundi prochain à Saint-Cyprien, ville où a grandi la victime. La mairie a mis en place une cellule psychologique pour venir en aide à la famille et les amis en détresse.

Mais la mère d’Erika, Saïda Alfaquir, évoque la séquestration par le petit ami de la victime et une très mauvaise influence sur la jeune femme. « Vu comme il a massacré ma fille, il faut qu’il paye toute sa vie », a-t-elle déclaré à la même source.

Du côté de la famille de l’accusé, on parle d’une relation fusionnelle, même si la violence a souvent émaillé la vie de ce jeune couple. Ils se quittaient, ils se remettaient ensemble, puis ils se quittaient à nouveau.

Erika, qui est d’origine marocaine, sera rapatriée au Maroc dans les prochains jours.

C’est un jogger qui a retrouvé la jeune femme égorgée dans un parc de Perpignan. Le lendemain, mardi, son petit ami Kader, s’est rendu lui même à la police pour se dénoncer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Perpignan - Homicide

Aller plus loin

Un Marocain arrêté pour avoir égorgé une Marocaine à Valence

Les agents de la police nationale espagnole ont arrêté dans la ville valencienne de Sagunto un Marocain de 39 ans, accusé d’avoir égorgé avec un couteau une femme de 34 ans,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.