Espagne : un Marocain arrêté pour l’agression d’un golfeur professionnel

9 décembre 2021 - 10h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

La police nationale a arrêté lundi à Madrid un Marocain, chauffeur de VTC, qui a traîné le golfeur aveugle, Marc Oller, sur plusieurs mètres, avec le bras coincé dans la vitre de la voiture. Le chauffeur a refusé de le prendre parce qu’il était accompagné de son chien-guide.

Les faits sont produits dans l’après-midi du lundi, dans le quartier madrilène d’Arganzuela. Marc Oller, champion de la Coupe d’Espagne de golf adapté en 2018 et 2021, a fait appel au service VTC pour aller à un rendez-vous. Le chauffeur VTC, une fois arrivé, a refusé de l’emmener à cause du chien-guide qui l’accompagnait.

À lire : Tétouan : un chauffeur de taxi en prison pour avoir harcelé une cliente

L’athlète de 44 ans avait déjà introduit son bras pour ouvrir la portière de l’intérieur quand le chauffeur s’est mis à remonter la vitre, coinçant la main de Oller et le traînant ensuite sur une dizaine de mètres, fait savoir EFE. Des témoins de la scène ont alerté la police nationale qui a rapidement dépêché des agents sur les lieux. Grâce à la vigilance de ces derniers, le chauffeur a été interpellé.

La victime, qui a subi plusieurs fractures aux doigts, a bénéficié des premiers soins avant d’être transféré à l’hôpital. Le chauffeur de VTC, un Marocain de 42 ans, est fiché par la police. Il a un casier judiciaire bien rempli et était même interdit de quitter le territoire espagnol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Golf - Violences et agressions

Aller plus loin

Fusillade à Marbella, un Marocain des Pays-Bas grièvement blessé (vidéo)

Un Marocain a ouvert le feu dans une boîte de nuit à Marbella (Malaga), après avoir été grièvement blessé à l’arme blanche lors d’une bagarre. Il a été transféré à l’hôpital,...

Un chauffeur de triporteur inconscient provoque une hécatombe (vidéo)

Une violente collision entre un triporteur et une camionnette, sur la route reliant Sidi Kacem à Khenichet, a été à l’origine d’un terrible accident, vendredi 24 janvier au soir.

Espagne : un Marocain arrêté à Murcie pour avoir tenté de brûler un sans-abri

La Garde civile de la région de Murcie a arrêté un Marocain pour avoir mis le feu au sac de couchage d’une femme sans-abri. Considéré comme un dangereux criminel et violent, il...

Maroc : des ennuis judiciaires pour le chauffeur d’un général

Les éléments de la police judiciaire ont interpellé puis placé en garde à vue le chauffeur d’un général à Témara, pour son implication présumée dans une affaire de viol et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.