Espagne : un timbre en hommage à la bataille d’Anoual

16 décembre 2021 - 11h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

La poste de Ceuta a édité hier, le 14 décembre, un timbre en mémoire des campagnes marocaines lors de la bataille d’Anoual qui s’est déroulée il y a 100 ans.

Sur le timbre, est représentée l’image de la Médaille de la Paix du Maroc, créée en 1927 pour célébrer la fin des campagnes marocaines auxquelles ont pris part les troupes espagnoles de 1909 au 12 octobre 1927, fête nationale de l’Espagne.

À lire : Espagne : un timbre marocain sur la bataille d’Anoual crée la polémique

La poste espagnole a également conçu spécialement pour l’occasion un timbre-hommage sur laquelle on peut voir l’image d’un soldat des Forces régulières, avec la même légende que sur le timbre-poste de Ceuta : « Les campagnes du Maroc (1909-1927). Annual 1921. In memoriam ».

Les timbres ont été réalisés dans le cadre d’une exposition organisée par l’Association philatélique de Ceuta. Ces timbres vont parcourir le monde entier via le réseau postal. Par ce geste, la poste d’Espagne véhicule un message, raconte une histoire, fait la promotion de la culture et des valeurs d’une région…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Histoire - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

Postes Canada célèbre l’Aïd al-Fitr et de l’Aïd al-Adha avec un nouveau timbre commémoratif

Postes Canada vient d’émettre un nouveau timbre commémoratif pour célébrer deux des plus importantes fêtes du calendrier musulman : l’Aïd al-Fitr et de l’Aïd al-Adha. Ce timbre...

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Espagne : un timbre marocain sur la bataille d’Anoual crée la polémique

Barid Al-Maghrib vient de mettre sur le marché des timbres postaux à l’effigie de personnalités marocaines du mouvement nationaliste qui ont combattu les protectorats espagnol...

Un timbre-poste pour la "conciliation" en Belgique

Très belle initiative de la part de la poste belge. Un timbre-poste réalisé avec trois représentants religieux est disponible depuis quelques jours dans le pays.

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...