Etat d’urgence : un animateur télé appelle au meurtre (vidéo)

14 avril 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

En les qualifiant de traîtres à la patrie, le présentateur d’une émission pour enfants, sur la chaîne de télévision Al Oula, a appelé à tuer les contrevenants aux mesures de l’état d’urgence sanitaire, instauré par les autorités marocaines pour endiguer l’épidémie du coronavirus.

Alors qu’il était engagé dans une campagne de sensibilisation sur les dangers du coronavirus dans la ville de Mohammedia, l’animateur n’a pas hésité à comparer les personnes ne respectant pas le confinement à des traîtres à la nation qu’il faut abattre.

"Les bons citoyens respectent le confinement et les traîtres ne craignent pas de violer l’état d’urgence au risque de contaminer leurs compatriotes", a-t-il lancé à des jeunes qui le suivaient.

"Tu es un traître. Abattez celui qui n’a pas le sens du patriotisme. Un traître n’est pas digne de vivre", a-t-il lancé à un jeune se trouvant dans la rue. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammedia - Al Aoula - Vidéos - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Confinement : les Marocains se ruent sur la télévision

Les Marocains développent un intérêt accru pour la télévision en cette période marquée par le confinement pour cause de coronavirus. Leur consommation de télévision a ainsi...

Confinement : les Marocains saluent l’engagement d’une femme caïd (vidéo)

Les vidéos d’une femme caïd à Safi, engagée dans la lutte contre le coronavirus, sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Les internautes ont tressé les lauriers à cette...

Violation du confinement : voici le point des arrestations

Les éléments de la police ont interpellé un total de 24 311 individus au niveau de l’ensemble des villes marocaines, dont 1 769 ces dernières 24 heures dans le cadre des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.