États-Unis : le point de presse à la Maison-Blanche, confié à une femme voilée

27 février 2021 - 09h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Le traditionnel point de presse à la Maison-Blanche a été effectué par une femme voilée. Une première aux États-Unis, qui montre que le mandat de Joe Biden est réellement placé sous le signe de la réconciliation et de la promotion des valeurs, quelles que soient leurs différences.

L’histoire retiendra le nom Sameera Fazili, comme étant la première femme voilée à prendre la parole devant les médias au cours du point de presse à la Maison-Blanche. Elle est la Directrice adjointe du conseil économique national de l’administration Biden. Sameera Fazili est d’origine indienne et fille de parents médecins qui ont immigré aux États-Unis.

Avant d’être promue membre de l’équipe du président Joe Biden, Sameera Fazili avait travaillé au département du Trésor des États-Unis. Diplômée de la faculté de droit de l’université Yale, et mère de trois enfants, elle a également collaboré à l’OMS et au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), où elle s’est vu confier plusieurs missions en Palestine, au Cachemire et au Pakistan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Voile islamique

Aller plus loin

Maysoun Douas, un doctorat, 3 enfants, et élue voilée à Madrid

La Marocaine Maysoun Douas est titulaire d’un doctorat en physique, entrepreneur dans le secteur de l’innovation et conseillère municipale à la mairie de Madrid. Avec ce...

États-Unis : une première juge portant le hijab sur le banc dans le New Jersey

L’avocate américaine d’origine syrienne Nadia Kahf est entrée dans l’histoire. Elle est devenue la première juge à porter le hijab sur le banc dans le New Jersey.

Le député M’jid El Guerrab rend hommage à sa mère voilée (vidéo)

Lors des débats sur le projet de loi «  séparatisme  », le député franco-marocain M’jid El Guerrab a défendu le port du voile en tenant un discours courageux. Il a rendu hommage...

Une femme voilée humiliée par des médecins à l’hôpital (vidéo)

Alors qu’elle s’est rendue dans un hôpital pour se faire ausculter, une femme voilée subit des humiliations. Elle témoigne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le hijab sur la pelouse : la Marocaine Nouhaila Benzina fait réagir la planète football

Le prédicateur marocain Ahmed Raissouni a pris la défense de la défenseure marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter le voile lors d’une coupe du monde féminine. Elle est la cible des extrémistes.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.