Fès : déguisé en agent d’entretien, il viole les femmes dans un hôpital psychiatrique

5 juin 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un individu chargé de l’hygiène à l’hôpital régional psychiatrique de Fès, a été arrêté lundi dernier par la police. Il aurait profité de l’état des femmes pensionnaires de l’hôpital, mentalement malades et soumises à des soins, pour les violer durant ses heures de travail.

Trois femmes, pensionnaires dudit hôpital, seraient les victimes de cet employé indélicat. Une plainte de l’administration de l’établissement psychiatrique a révélé au grand jour "ce scandale monstrueux". Ce qui a permis d’ouvrir une enquête menée par la direction régionale de la sûreté nationale de Fès, pour identifier le coupable qui a été arrêté lundi dernier et placé en garde à vue.

Selon le quotidien Al Massae, le violeur en série a été pris en "flagrant délit, dans au moins l’un de ses crimes". Sur l’une des vidéos enregistrées par les caméras de surveillance placées à l’intérieur de l’hôpital, "la police a pu clairement identifier le mis en cause, en plein délit d’agression sexuelle sur une femme".

Ce sont ces enregistrements vidéos qui ont permis à un membre du personnel "d’alerter l’administration qui a déposé une plainte et déclenché l’enquête en cours, supervisée par le parquet de la ville", précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Violences et agressions - Garde à vue - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).