Des suspects arrêtés dans l’affaire de la fille rasée de force

22 mai 2016 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police judiciaire de Meknès a annoncé l’arrestation jeudi de quatre autres suspects dans l’affaire de la fille rasée de force car elle était soupçonnée d’espionnage.

Ces arrestations s’ajoutent à celles déjà effectuées lors de la même journée, indique dans un communiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), qui précise que les quatre suspects, dont fait partie une étudiante de 24 ans, gravitent autour de la mouvance estudiantine d’extrême gauche.

Tous les suspects ont été placés en garde à vue à Meknès, en attendant la fin de l’enquête.

Dans un communiqué publié jeudi soir, la police avait indiqué avoir arrêté deux étudiants soupçonnés d’avoir complètement rasé la tête à une employée de la cafétéria de l’université car elle est soupçonnée d’espionnage au profit d’autres étudiants. Ils lui avaient lié les mais, bandé les yeux avant de lui raser les cheveux. D’autres sources affirment qu’ils en avaient fait de même pour les sourcils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Meknès - Police marocaine

Aller plus loin

Voilée, elle est écrasée et traînée sur 300 mètres par une voiture

Une jeune femme a été écrasée et traînée sur 300 mètres par une voiture à Forest, en Belgique, car elle portait le voile. Récit !

Témoignage de Chaimaa, fille à qui on avait rasé la tête et les sourcils (vidéo)

Chaimaa est la jeune fille à qui on a rasé de force les cheveux. Accusée d’espionnage, elle a été jugée par un tribunal populaire composé d’étudiants d’extrême gauche de...

Les agresseurs de Chaimae au tribunal le 30 mai

Les six agresseurs de Chaimae, dont une fille, sont attendus lundi 30 mai à la Cour d’appel de Meknès, pour lui avoir rasé les cheveux et les sourcils lors d’un « tribunal...

Maroc : on lui rase la tête car soupçonnée d’espionnage

La police vient d’annoncer l’arrestation de deux étudiants à Meknès. Ils sont accusés d’avoir rasé la tête de l’employée d’une cafétéria de l’université car ils la soupçonnent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.