Football : France-Maroc le 18 août à Rennes !

20 mars 2004 - 13h56 - France - Ecrit par :

Le bureau du Conseil fédéral de la Fédération française de football, réuni vendredi matin au siège de la FFF à Paris, a arrêté le programme de l’équipe de France pour la saison 2004-2005. Et la bonne nouvelle est tombée : les Bleus joueront le 18 août à Rennes, sans doute face au Maroc.

Cette fois, c’est officiel : l’équipe de France A va jouer pour la première fois de son histoire sur le territoire de la Ligue de Bretagne. La nouvelle, dans l’air depuis quelque temps, a été rendue publique par le bureau du Conseil fédéral. Pour leur traditionnel match amical de rentrée, les Bleus se produiront dans l’enceinte rénovée de la route de Lorient. L’adversaire devrait être le Maroc, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. « Nous avons tout fait pour avoir l’équipe de France et nous sommes forcément ravis de cette nouvelle, précise Emmanuel Cueff, le président du Stade Rennais. On s’est mobilisé pour avoir ce privilège. On voulait trouver un événement à la hauteur de la mise en service du stade. On peut difficilement espérer mieux. Cela fait six mois qu’on travaille sur ce dossier, en collaboration avec la Ville et la Ligue de Bretagne. Sans oublier le soutien de MM. Thiriez et Le Hesran ou encore des présidents de club comme M. Molinari. Dans l’Ouest, seul Nantes a reçu l’équipe de France A. C’est une belle récompense car on connaît l’attachement des gens aux Bleus. Le stade sera plein ! » Avec environ 30 000 spectateurs.

Ouest France

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Rennes - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...