France : deux ans de prison ferme après un passage à tabac

5 avril 2020 - 09h40 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné Ali, un jeune de 23 ans, habitant de Trappes, à deux ans de prison ferme pour sa participation à un passage à tabac d’un livreur.

Les faits se sont déroulés le 9 mars dernier, à Trappes. "Il est près de 19 h 30 ce soir-là, lorsqu’une camionnette de livraison accroche une Citroën C 3 à l’arrêt, rue Gaston-Monmousseau, avec trois jeunes à l’intérieur", relate Le Parisien. Le livreur, âgé de 31 ans, propose un constat à l’amiable au conducteur de la Citroën, lequel décline l’offre, confiant au livreur qu’il n’a ni permis ni assurance.

La suite ? Les trois jeunes lui assènent une dizaine de coups de poing sur la tête. Il s’enfuit en courant, et trouve refuge dans la voiture d’une automobiliste, tétanisée de peur. Comme si cela ne suffisait pas, ils l’ont sorti de force et menacé. Entre-temps, l’automobiliste avait alerté la police. À leur arrivée, les agresseurs avaient déjà pris la fuite. Par la suite, les policiers retrouvent deux jeunes qui correspondent aux descriptions données par la victime, à proximité de la C3 accidentée. L’un des jeunes prend la fuite après les avoir vus. Le second se rend.

À la barre, Ali ne reconnaît pas les faits. "Je venais de disputer un match de football entre équipes du quartier… En apercevant les policiers, je me suis dirigé directement vers eux. Si j’avais quelque chose à me reprocher, j’aurais pris la fuite", explique ce jeune homme de 23 ans, déjà condamné à quinze reprises. Il a déclaré avoir une C3, mais souligne qu’elle est différente de celle retrouvée.

Dutheil de la Rochère, l’avocat d’Ali, a beau évoquer les défaillances de l’enquête menée dans le cadre de cette affaire, le tribunal l’a condamné à deux ans de prison ferme. Le juge estime que les éléments réunis étaient suffisants pour condamner le mis en cause.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Prison - Versailles - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.