La marine américaine pourchasse un go-fast marocain au détroit de Gibraltar

31 mars 2015 - 17h03 - Monde - Ecrit par : J.L

Un hélicoptère de la Marine américaine a pris en chasse un go-fast marocain chargé de drogue la semaine dernière au détroit de Gibraltar. L’embarcation en provenance du Maroc, se dirigeait vers les rives sud de l’Europe.

L’appareil, un MH-60 Seahawk avec à bord plusieurs militaires américains, comptait aborder le bateau jugé suspect. Ce type de missions de protection est courant, et vise à évaluer les menaces potentielles, souligne El Confidential Digital.

Le go-fast s’est ensuite débarrassé d’une grosse partie des paquets de drogue qu’il transportait, en filant à grande vitesse vers les côtes de Cadix, au sud de l’Espagne. Le navire de guerre américain "USS Normandy" alerté entre en jeu, mais les trafiquants étaient trop rapides, poursuit la même source.

Des militaires américains ont traqué le zodiac à bord d’une vedette pour tenter d’intercepter les suspects, qui ont disparu ainsi que leur embarcation, après avoir abandonné 17 paquets de drogue.

L’USS Normandy, chargé d’escorter le porte-avions USS Theodore Roosevelt, se trouvait dans les eaux du détroit dans le cadre d’une mission de routine des pays de l’OTAN.

Sujets associés : États-Unis - Drogues - Gibraltar - Trafic - Go-fast

Aller plus loin

Le Maroc reste le premier producteur mondial de cannabis

Malgré un recul de la production, le Maroc reste le premier producteur mondial de cannabis avec un poids économique représentant près de 10% de la richesse nationale.

Un Marocain condamné à six ans de prison en France pour un go-fast de 316 kilos de drogue

Arrêté en 2016 pour trafic de drogue, un Marocain vient d’être condamné à six ans de prison par le tribunal de Nancy pour un go-fast. Dans sa voiture, 316 kilos de drogue pour...

Course-poursuite entre un trafiquant de drogue franco-marocain et la police espagnole

Un ressortissant français d’origine marocaine a été interpellé la semaine dernière par la Guardia civil à Irun, ville frontalière avec la France, après une tentative de fuite...

France : course-poursuite entre les douaniers et une voiture transportant du cannabis marocain

Un trafiquant de drogue qui transportait près de 500 kilos de cannabis en provenance du Maroc a été arrêté lundi après une course-poursuite avec les douaniers d’Indre-et-Loire...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...