Recherche

Le groupe américain Delphi embauche 3400 Marocains pour son usine à Tanger

25 mars 2008 - 20h20 - Economie

Le groupe américain Delphi spécialisé dans l’électronique de l’automobile embauchera 3.441 Marocains en 2008 pour ses deux usines à Tanger. Les personnes recrutées seront réparties entre Delphi Automotive Systems Maroc à Tanger, qui emploiera 2.289 personnes, et la nouvelle usine Delphi Packard Tanger, en cours de réalisation dans la même ville, qui embauchera 1.152 employés.

Le groupe Delphi qui siège à Troy est présent au Maroc depuis 1999. En août dernier, il a entamé la construction de sa deuxième usine à Tanger pour un investissement de 27 millions d’euros.

L’ex-ministre de l’Industrie et du Commerce Salaheddine Mezouar avait vu dans ce projet la confirmation d’un impact remarquable de l’accord de libre-échange signé par le Maroc et les Etats-Unis en 2004 sur les investissements dans le royaume.

Les échanges commerciaux entre les deux pays ont augmenté de 44% en 2006, à 1,39 milliard de dollars, lors de la première année de la mise en oeuvre de cet accord, avait indiqué la Chambre américaine de commerce au Maroc.

L’accord d’embauche a été signé lundi à Tanger par Jose Carlos Jimenez, un responsable de Delphi, et Kamal Hafid, directeur général de l’Agence nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences. En vertu de cet accord, l’agence marocaine se chargera de la présélection des candidats répondant aux profils demandés par Delphi.

Source : AFP

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact