Le GPBM rend un vibrant hommage à l’ensemble des salariés du secteur bancaire

20 avril 2020 - 09h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Le secteur bancaire marocain reçoit le soutien du Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) pour l’effort engagé dans la prévention et la gestion des conséquences de la pandémie sur tous les plans. Pour le GPBM, même si les banques ont été et continuent d’être secouées par la crise engendrée par le covid-19, elles assurent la continuité des services bancaires.

Malgré la crise, 60 000 salariés, femmes et hommes "sont sur le front chaque jour au niveau des agences pour servir leurs clientèles", alors qu’ils sont exposés, ainsi que leurs familles, au risque de contamination par le coronavirus. Pour atténuer ces risques, les établissements bancaires ont pris "les mesures appropriées d’hygiène et de sécurité pour assurer la protection de leurs personnels et de leurs clients", rapporte la MAP.

Selon la même source, "les banques ont également réadapté et renforcé leurs systèmes d’information et leurs plans de continuité d’activité". L’objectif est "d’assurer le bon fonctionnement de leurs services dans les agences et en télétravail, surtout à travers le canal digital en cette période de confinement".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banques - Groupement Professionnel des Banques du Maroc - Hommage - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.

Maroc : vers la légalisation de la cryptomonnaie ?

Actuellement interdit au Maroc, la Cryptomonnaie pourrait être autorisée et officialisée par un projet de loi qui attend d’être voté.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le dirham marocain prend de la valeur par rapport à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,34% face au dollar américain entre le 01 et le 07 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Société Générale Maroc officiellement racheté

La Société Générale a annoncé vendredi 12 avril la cession de ses filiales marocaines, Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) et La Marocaine Vie, au groupe Saham pour un montant total de 745 millions d’euros. Cette opération s’inscrit dans le...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.