Melilla : Un agent de la Guardia civil blessé par un migrant clandestin

28 mai 2019 - 21h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Dimanche, un homme d’origine tunisienne, en tentant de forcer le passage en courant à la frontière de Beni Ansar, entre le Maroc et Melilla, a percuté un agent de la Guardia civil qui, en tombant, en a eu de graves lésions.

L’agent de la Guardia civil est tombé à la suite de ce choc avec le migrant tunisien et a été blessé à la tête. Il a été emmené d’urgence à l’hôpital Comarcal de Melilla, et plus précisément dans l’unité des soins intensifs. Il souffrirait entre autres d’une fracture crânienne.

Selon le média Larazon.es, son pronostic vital est aujourd’hui engagé, avec une perte de sang abondante, une fracture du crâne, une perte de conscience et des convulsions.

L’Association unifiée des gardes civils (AUGC) a expliqué sur Twitter ce qui s’est passé, indiquant que l’agent a été « grièvement blessé » après avoir tenté d’empêcher l’entrée irrégulière d’un migrant qui voulait contourner le contrôle.

Cette association a, suite à cet incident, également lancé un appel afin que soient trouvées des solutions à ce type de problèmes qui arrivent aux Guardia civil dans les zones frontalières. Le migrant Tunisien a pour sa part été appréhendée pour « atteinte à un représentant de l’autorité ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Guardia Civil - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.