Forte hausse des réservations de vols au départ de la France vers le Maroc

6 décembre 2020 - 09h00 - France - Ecrit par : S.A

Les compagnies aériennes et les plateformes en ligne ont vu les demandes de réservations de vols vers le Maroc et d’autres destinations augmenter suite à la présentation du plan de déconfinement du gouvernement français, mardi 24 novembre 2020.

Le site du comparateur de vols Kayak a enregistré, les 24 et 25 novembre, une hausse exponentielle de 115% sur les recherches de vols domestiques par rapport aux deux jours précédents, fait savoir BFM Business. «  La dernière allocution d’Emmanuel Macron était attendue de tous et la confirmation que nous pourrons voyager à Noël a eu un effet sans précédent sur les recherches de vols  », a expliqué la compagnie.

Chez Air France, le volume de réservations, en majorité sur le domestique et l’Outre-mer, a multiplié par 4. Chez Mister Fly, les réservations représentent 50% du niveau de 2019, dont 65% sont sur le mois de décembre. Elles étaient à peine 15% avant l’allocution du président français. «  Le marché qui a repris immédiatement, c’est le marché affinitaire, c’est-à-dire celui des voyageurs qui veulent rentrer voir leur famille pour Noël  », a précisé Frédéric Filloud, directeur du e-commerce de la compagnie aérienne.

Avec 17%, la France occupe la première place en termes de réservations, devant le Maroc et la Tunisie (9%) et le Sénégal (5%).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Destination - Air France

Aller plus loin

Explosion des réservations de vols au départ du Royaume-Uni vers le Maroc

Les vols depuis la Grande-Bretagne à destination du Maroc ont connu une augmentation par rapport à 2019, avant la pandémie de Covid-19. C’est ce que révèlent les dernières...

Boomerang Voyages propose des vacances en club au Maroc

Le Tour opérateur Boomerang Voyages a décidé de rouvrir des clubs au Maroc, en République dominicaine, aux Émirats-Arabes-Unis et aux Canaries.

Maroc : baisse de 98% des réservations touristiques

Le secteur du tourisme est durement frappé par la crise sanitaire due au covid-19 et les mesures préventives prises pour lutter contre sa propagation, telles que la fermeture...

Explosion des réservations de vols au départ de la France vers Marrakech

Les comparateurs de voyages en ligne ont enregistré une forte hausse des demandes de réservations de vols vers Marrakech suite aux premières annonces des laboratoires...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...