Ifrane mise sur une relance touristique

27 juin 2020 - 16h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Ifrane est une destination privilégiée des touristes marocains. Après la crise sanitaire due au covid-19, la province est en train d’élaborer une stratégie pour faire repartir la machine.

Le gouverneur de la province, Abdelhamid El Mazid, a loué les efforts fournis collectivement par le royaume face à l’état d’urgence, sans oublier de saluer le classement de la province dans la zone 1. Revenant sur la reprise, le gouverneur annonce la mise en œuvre d’un programme pouvant attirer davantage les touristes, tout en rassurant les opérateurs locaux que le soutien nécessaire leur sera apporté, pour alléger l’impact du Covid-19.

Du côté des professionnels, ils préconisent la révision du recouvrement des taxes et des impôts, ainsi que l’exploitation des espaces du domaine public de manière provisoire, pour garantir la distanciation sociale.

Par ailleurs, ils annoncent la réalisation en cours de 35 nouveaux établissements d’hébergement touristique d’une capacité de 2 000 lits, pour un investissement global s’élevant à 385,5 millions de dirhams. L’an dernier, Ifrane enregistrait 62 établissements hôteliers avec une capacité de plus de 3 000 lits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ifrane - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Ifrane attire plus de touristes en cette fin d’année

Le Maroc regorge de lieux paradisiaques selon les saisons. En cette période hivernale, marquée par les fêtes de fin d’année, les touristes, en dehors du soleil de Marrakech,...

Ifrane prise d’assaut par les touristes

Ifrane enregistre un afflux considérable de touristes nationaux comme étrangers, depuis le début des chutes de neige, avec un taux d’occupation au niveau de certains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).