Immobilier au Maroc : les investissements se poursuivent malgré le confinement

22 mai 2020 - 10h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La crise de la pandémie du covid-19 ne fait pas pour autant changer de décision pour l’investissement immobilier. Une enquête, menée par le réseau immobilier international Keller Williams, révèle que beaucoup de Marocains maintiennent leur décision d’investissement immobilier, malgré la crise.

Plus de 60 % de Marocains souhaitent toujours acquérir un bien immobilier et plus de 65 % prévoient une baisse des prix et s’attendent à décrocher des opportunités dans les circonstances actuelles. La crise sanitaire ne bouscule pas les décisions d’investissement immobilier, révèle L’Économiste qui rapporte les résultats d’une enquête menée par le réseau immobilier international Keller Williams, auprès de 500 clients et prospects.

Youssef Mansour, PDG de Keller Williams Maroc, souligne que "les investissements immobiliers ne seront pas à l’abri du changement des priorités, lié directement aux difficultés vécues lors du confinement comme le manque d’espace, de jardin et de terrasse…". L’enquête a démontré que 40 % des personnes tendent vers un ajustement des critères de sélection de leur futur bien immobilier. Ils souhaitent avoir un logement plus spacieux, avec un balcon, une terrasse et éventuellement un jardin. Tandis que 25 % sont prêts à s’installer loin de leur travail, pour bénéficier de ces avantages et être plus proche de la nature et d’un climat meilleur. Ces derniers espèrent vivre mieux dans un éventuel futur confinement, notamment les zones périphériques, a-t-il poursuivi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Enquête - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Au Maroc, le marché de l’immobilier connaît un net ralentissement

Le marché de l’immobilier au Maroc marque des signes d’essoufflement cette année. C’est ce que révèlent les données publiées par la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Aides au logement au Maroc : conditions et modalités d’octroi

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatim Ezzahra El Mansouri, a présenté vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de son département, le processus à suivre par les...

Immobilier au Maroc : des contraintes en série

Au Maroc, les professionnels de l’immobilier affichent peu d’optimisme quant à une reprise de leur secteur. Tant les problèmes s’accumulent pour un secteur qui ne s’est pas encore suffisamment remis de la crise sanitaire de Covid-19.

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Aide directe au logement : les promoteurs immobiliers exigent des clarifications

Pour dynamiser le secteur immobilier, le gouvernement envisage d’octroyer une aide au logement, au profit des acquéreurs éligibles. Cette mesure contenue dans le PLF 2023, suscite des inquiétudes dans les rangs des promoteurs immobiliers.

Immobilier au Maroc : les notaires contrôleront la provenance de l’argent

Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.