Recherche

Des centaines de journalistes manifestent à Rabat et Casablanca

25 mars 2011 - 17h50 - Société

Plusieurs centaines de journalistes se sont donné rendez-vous devant les sièges de 2M à Casablanca et de la SNRT à Rabat ce vendredi matin. Les manifestants réclament de meilleures conditions de travail et plus de liberté.

Selon l’information rapportée par l’AFP, les journalistes ont scandé pendant plusieurs heures : "Nous voulons plus de diversité", "Cessez la marginalisation des compétences", "Le peuple veut une chaîne nationale".

Abdessamad Bencherif, journaliste à 2M explique à l’AFP que"[le] cumul de plusieurs années de médiocrité à cause notamment du manque de professionnalisme", "les programmes de notre chaîne ne reflètent pas la diversité politique, sociologique et culturelle du Maroc".

Mardi déjà, une centaine de journalistes de Maghreb Arabe Presse, l’agence de presse officielle marocaine, s’était rassemblée devant le siège de l’agence pour réclamer l’amélioration des conditions matérielles et morales des journalistes, mais aussi la révision du statut de l’agence et de changement dans la ligne éditoriale.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact