Juliette Binoche revient sur sa réaction durant le discours de Jamel Debbouze aux César

6 mai 2023 - 20h40 - Culture - Ecrit par : A.P

Juliette Binoche est récemment revenue sur son intervention lors du discours d’ouverture de Jamel Debbouze à la 48ᵉ cérémonie des César le 24 février dernier.

Dans une interview à Marie-Claire jeudi, l’actrice de 59 ans, à l’affiche du film La Passion de Dodin-Bouffant, a assuré que son intervention du discours de Jamel Debbouze dans la salle mythique de l’Olympia n’était pas préparée. « Pas du tout. Il a parlé de ninjas qui surgissent d’un coup, je l’ai pris au mot ! », a-t-elle expliqué, sans donner plus de détails.

À lire : Jamel Debbouze animera les Césars 2023

« Je ne suis pas d’accord. On fait aussi des entrées », avait réagi Julie Binoche, après que Jamel Debbouze s’est offusqué de la désertion des salles de cinéma ces dernières années, taclant au passage les films d’auteur en France. « Qu’est-ce qui marche en ce moment au cinéma ? Avatar, Astérix, Top Gun. Des cascades et des effets spéciaux. J’ai regardé nos films d’auteur… Pas une cascade, pas un effet spécial. C’est normal ça. Non mais sérieusement, vous voulez faire des entrées ? Il faut booster nos scénarios, être plus créatifs », avait critiqué l’humoriste.

À lire : Jamel Debbouze hué lors de son dernier passage à Marrakech

Dans une publication sur Instagram le 25 février, lendemain de la cérémonie, Juliette Binoche avait justifié son acte. « Je n’ai pas pu m’empêcher de me lever au moment où Jamel commençait à ricaner sur les films d’auteur […] Désolé Jamel, avec tout le respect et l’amour que j’ai pour toi, et tu le sais, je ne suis pas d’accord pour te laisser dénigrer ce cinéma-là, ni ceux qui prennent le risque de le faire, c’est trop facile […] Donc non, pas de ricanement. De la tolérance et un peu d’appréciations des différences […] Morale de l’histoire : on ne peut pas dire n’importe quoi (même aux Césars !? Ben ouais) », a-t-elle écrit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Cinéma - Vidéos

Aller plus loin

Match Maroc-France : Jamel Debbouze face à un nouveau dilemme ?

Les Lionnes de l’Atlas affronteront mardi prochain les Bleues en huitièmes de finale de la coupe du monde 2023. Quelle équipe soutiendra le franco-humoriste Jamel Debbouze qui...

Jamel Debbouze de retour au cinéma avec « Le Nouveau Jouet » (vidéo)

Quatre ans après sa dernière apparition au cinéma avec « Alad’2 », l’humoriste marocain Jamel Debbouze est de retour dans un nouveau film, « Le Nouveau Jouet », dont la...

Jamel Debbouze hué lors de son dernier passage à Marrakech

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a été accueilli par des huées au grand concert « Stars in the place », qui a eu lieu sur la place Jemaâ El Fna à Marrakech.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.