France : 4 ans après, l’affaire Kamel Kerrar toujours sans réponse

10 novembre 2019 - 07h20 - France - Ecrit par : S.A

L’affaire "Kamel Kerrar", le « suicidé » retrouvé mort, pieds et poings liés, en décembre 2014 dans la Deûle à Douai (nord), n’a pas été jusque-là élucidée. La justice française est dans le viseur de sa famille qui l’accuse de vouloir enterrer l’affaire.

Après cinq ans, la justice française n’a pas pu élucider l’affaire du « suicidé » aux pieds et poings liés. La famille de Kamel Kerrar ne sait toujours pas ce qui est arrivé à cet homme de 40 ans retrouvé mort le 26 décembre 2014 dans la Deûle, pieds et poings liés, rapporte Le Parisien.

Avant de se rendre à son rendez-vous avec la juge d’instruction de Douai (Nord) vendredi dernier, l’avocat de la famille apprend le dépaysement à Lille de l’enquête ouverte après sa plainte du 25 mars pour destruction de preuves.

« La décision a été prise dès le 29 mars. Mais nous n’avons été avisés que le 7 novembre. Le but est clairement d’enterrer cette affaire », a fulminé le conseil.

De son côté, Frédéric Teillet, le procureur de Douai reconnait : « Nous aurions pu aviser plus tôt l’avocat de la famille Kerrar de ce dépaysement ». Ensuite, il a assuré être « à la disposition de la famille ».

Face à la situation, la famille Kerrar a demandé que l’enquête sur la mort de Kamel soit, elle aussi, transférée à Lille.

« Personne ne cherche à savoir ce qu’il est arrivé à mon frère et tout le monde cherche à étouffer cette histoire pour se couvrir. On demande pourtant quelque chose de basique : une enquête sérieuse et la vérité … », se lamente Abdelhafid Kerrar. Celui-ci entend organiser une nouvelle marche blanche à la fin du mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Lille - Droits et Justice - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.