La tuberculose reste un "problème majour" de santé au Maroc, avec près de 28.000 nouveaux cas en 2002, un chiffre en légère baisse par rapport à l’année précédente, a indiqué lundi à Rabat le ministère marocain de la Santé publique.
Faisant le point à l’occasion de la journée mondiale de la tuberculose célébrée le 24 mars, le ministère a précisé que le taux de prévalence de la maladie a été de 94 cas pour 100.000 habitants, soit une baisse de 3,3% par rapport à l’année 2001.
La tuberculose demeure "un problème majeur de santé publique au Maroc en raison de sa dimension socio-économique", souligne le ministère.
Cette maladie continuera à bénéficier d’une "attention particulière des pouvoirs publics", assure-t-il en rappelant que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait de la lutte contre la tuberculose une "urgence mondiale".